Aller au contenu

histoire géo à paris


iphia

Messages recommandés

le sujet hier apres midi : "entre histoire et memoire , la marseillaise" (ou qqchose dans le genre!) ca fait tres peur. Je passe demain fin d'apres midi , on verra si c'est le jury 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • iphia

    6

  • mlou

    4

  • chaperonrouge

    2

  • jusebhel

    2

Membres les plus actifs

:clover::clover::clover::clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu fais afficher tous en dessous des smileys pour les trèfles ... :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cet après midi sur Paris c'était "les apports de la civilisation musulmane". Bon, bon, bon c'est fait en tout cas ! Non, ça s'est pas trop mal passé je pense ! :P

Bonne chance à tous ceux qui attendent leur tour ! Pour info, les documents (application, dicos, atlas) sont en grand nombre : on peut vraiment les consulter tranquillement. L'année dernière à Créteil, c'était la loi de la jungle !

A bientôt, pour la suite. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à paris, convoqué à 8h :cry: jury n°6, thème:l'absolutisme et l'art sous Louis XIV, pour ceux et celles qui auront ce sujet ce dont je doute n'oubliez pas de parler des symboles de la royauté:sceptre, main de justice, fleur de lys, épée et couronne.

le jury pose essentiellement des questions sur la société sous Louis XIV <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devions être dans la même salle vu que j'ai eu le même sujet. Je suis bien contente d'être tombée sur ce sujet d'histoire mais ce fut la panique quand j'ai vu l'intitulé car ce n'est pas sur quoi j'avais bossé le plus. Heureusement qu'on peut largement se servir des documents et que personne n'a fait de la rétention de bouquins! Le jury était assez sympa, ça ne veut rien dire mais bon ça met en confiance! J'ai tenu les 15 minutes mais sincérement j'ai cru que j'en avais tenu 5, mais j'ai été rassurée quand un des membres du jury m'a dit de conclure. Peu de questions sur les aspects scientifiques du genre quelle est la composition de la société occ au moyen-âge, pourquoi les croisades et où est mort Mahomet. Les questions étaient largement axées sur la didactique : quel thème auriez-vous abordé au préalable, quel document parait le plus judicieux pour faire connaître cette civ, quelle critique de la fiche d'activités et surtout le lien avec l'éducation civique mieux connaître la religion musulmane car de l'ignorance nait l'exclusion ( thème sur lequel le jury a largement insisté). Par contre on ne peut garder son sujet, c'est dommage. Bon courage pour celles et ceux qui vont bientôt passer cette épreuve il ne faut pas s'en faire pour les connaissances il y a largement de quoi faire dans la salle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Je suis complètement paniquée !!! Dans le stress, après avoir été bombardée de questions, j'ai complètement oubliée de rendre le sujet....

Est-ce que c'est grave ???

Suis-je la seule ???

J'espère que quelqu'un va pouvoir me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes, je passe lundi et c'est le stress...

est-ce que l'on dispose des programmes dans la salle de preparation?

merci et bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce sont les document d'application et d'accompagnement qui sont à ta disposition. Pour moi il y avait aussi un dictionnaire encyclopédique (noms propres noms communs) et des Atlas.

Bon courage à ceux qui ont encore la première option à passer

bonjour à toutes, je passe lundi et c'est le stress...

est-ce que l'on dispose des programmes dans la salle de preparation?

merci et bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes, je passe lundi et c'est le stress...

est-ce que l'on dispose des programmes dans la salle de preparation?

merci et bon courage à toutes ;)

on dispose des prog de tous les cycles, plus une chronologie, deux atlas en géo et en h et un dico tout ça en quantité suffisante et pour les dicos on partage dans ma salle il n'y eu aucun pb il faut juste gérer son temps car ils les reprennent 10 minutes avant la fin. Ne panique pas ceux qui s'occupent de cette épreuve sont très gentils, ils te mettent en confiance et sont très disponibles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...