Aller au contenu

qui a passé l'oral ds l'académie de Rennes?


Mouniette

Messages recommandés

Je flippe à mort car lorsque je suis sortie de l'entretien j'avais comme une mauvaise impression et puis ensuite je me suis rassurée en me disant que je n'avais pas dit trop de bêtises.

Mon jury,composé d'une femme et d'un homme,était assez neutre dans ses réactions. Pas de sourires inutiles, courtois mais sans plus.

Bref je rentre chez moi ragaillardie!! Et je parle de mon sujet à mon copain qui me fait remarquer qu'en fait j'ai fait pas mal d'erreurs....

Alors svp, si vous avez eu le sujet 9 merci de me dire ce que vous en avez pensé et comment vous avez présenté la chose!!!

Pour ceux qui ne l'ont pas eu voilà le résumé:

Activité d'athlétisme:

3 parcours avec des haies.

Le but étant de faire les parcours le plus rapidement possible en gardant une vitesse constante.

Travail en binôme: un qui court, un qui observe.

Les obstacles sont de différentes natures: des plots, des haies de 24 cm et de 70 cm. Ils doivent avoir 4 points d'appui entre chaque obstacle.

La distance entre le point de départ et le premier obstacle est de 10 mètres pour les 3 parcours. Les distances entre chaque obstacle sont de 6 m pour le premier parcours, de 6,50 m pour le second et de 7 m pour le troisième.

Voilà!!! A vous de me donner votre avis sur cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, j'ai eu le sujet 5. C'était aussi un sujet d'athlé mais au cycle 2. L'objectif : courir, franchir un obstacle horizontal "une rivière", courir, accélérer, courir, franchir des obstacles et courir jusqu'à l'arrivée.

Donc j'ai donné la compétence : réaliser une perf' mesurée, j'ai donné le cycle et la classe CP et j'ai dit pourquoi. Puis description de l'activité, ai dit que c'était une situation de référence... donc une des premières séance de l'unité d'apprentissage.

Puis j'ai parlé des acquisitions et des remédiations (que j'ai à peine pu aborder car pas de temps)

Moi un jury super, 2 dames très gentilles avec qui j'ai même plaisanter mais moi je suis comme ça, faut que tout se passe par humour et l'a y'avait du retour ! on a discuter un peu en fin d'entretien où elles m'ont dit qu'elles pensaient comme moi sur le niveau et la classe. Y'a juste un point qur la sécurité où je n'était pas ok avec elles ! elles voulaient mettre des tapis pour les sauts d'obstacles... mais moi je vois ça surtout comme un danger et je ne me vois pas en mettre à mes loulous, ils risqueraient de se prendre les pieds dedans ! elles m'ont dis qu'ils fallait faire ce travail alors en salle mais j'ai rétorqué que tout dépendait des moyens de l'école !

voila voila les grands traits de mon entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton sujet Mouniette, c'est du cycle 3, CM1 et plutôt même CM2. Pour moi l'objectif : améliorer le saut de haie par une bonne impulsion, donc un bon pieds d'appel, une bonne réception en équilibre et surtout que ça ne perturbe pas la régularité de la course. Donc le fait d'avoir des écarts prépare l'enfant à trouver une bonne impulsion donc à adapter ses foulées.

remédiation : des ateliers de sauts divers pour entrainement

voila ce que j'en aurait dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc ça confirme que je me suis plantée en beauté en disant que c'était pour fin cycle 2 début cycle 3!!!! Vraiment n'importe quoi!!

Et pour toi Mor-ganna29 le parcours le plus facile c'est celui où les obstacles sont situés tous les 6 m ou tous les 7 m?

Mon copain m'a dit aussi que pour des gamins de cm1 et même de cm2 des haies de 70 cm c'est trop haut. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac, j'aurai dit cycle 3 et cm2 car c'est vrai que 70cm ca commence à faire haut surtout quand tu les enchaine, mais ca te permet aussi de juger la prise de risque chez les eleves. Ensuite, je qualifierai cette seance, de seance de reference qui peut servir aussi d'evaluation de fin d'unité d'apprentissage si on y ajoute la demande d'un pronostic de la part de l'eleve.

Apres entre 6 et 7 m, ca depend de la longueur de ta foulée entre 2 haies.

Voilà sur le vif, si j'ai d'autres remarques, je reviendrai.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc ça confirme que je me suis plantée en beauté en disant que c'était pour fin cycle 2 début cycle 3!!!! Vraiment n'importe quoi!!

Et pour toi Mor-ganna29 le parcours le plus facile c'est celui où les obstacles sont situés tous les 6 m ou tous les 7 m?

Mon copain m'a dit aussi que pour des gamins de cm1 et même de cm2 des haies de 70 cm c'est trop haut. Qu'en penses-tu?

:huh: je sais plus où j'ai lu ça mais les haies ne doivent pas dépasser la hauteur des genoux des enfants...donc essaie d'en choper un et mesure lui sa hauteur du genoux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme kikoo, il n'y a pas de parcours plus facile ou moins facile, tout dépend des foulées des enfants et du coup un peu aussi de leur physique. (jambes longues...), et de l'amplitude de leur saut. Mais même pour des cm2 je trouve que 70 cm ça peut faire haut... et niveau sécurité oups ! faut le faire en terrain herbeux ou éventuellement en salle mais surtout pas sur la cour. en tout cas moi je n'ai jamais présenté de haies si hautes aux cm2 !

et pis arrête de te prendre le choux Mouniette, pense aux autres épreuves et même si tu t'es trompée de cycle tout le reste est peut-être intéressant ! alors keep cool ! et je suis sûre que tout le reste va bien se passer ! et je pense que pour vous les externes le coef doit pas être trop élevé pas vrai ? donc concentre toi sur l'oral pro et tu leur en fera voir de toutes les couleurs ! na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout toutes vos réponses.

Mais bon je persiste à penser que ma prestation n'était pas très positive.

Ca ne me met pas du tt en confiance pour la suite tt ça!!!!

Cette après-midi j'ai essayé de me remettre dans l'histo/géo mais je sature complet... et je suis un peu démoralisée...Je sais qu'il ne faut pas que je baisse les bras maintenant...Mais j'ai vraiment hâte d'en avoir fini, même si je suis presque sûre de recommencer une fois de plus l'année prochaine..Non j'ai vraiment pas le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh! faut pas te décourager!!! j'ai une copine qui s'était fait une entorse à l'entrainement, donc 0 en course, total: 6/20 en eps, et elle l'a eu!!!!!!!!!

donc un pot de glace au chocolat, ou un tour à la piscine, et ça repart! :D

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout toutes vos réponses.

Mais bon je persiste à penser que ma prestation n'était pas très positive.

Ca ne me met pas du tt en confiance pour la suite tt ça!!!!

Cette après-midi j'ai essayé de me remettre dans l'histo/géo mais je sature complet... et je suis un peu démoralisée...Je sais qu'il ne faut pas que je baisse les bras maintenant...Mais j'ai vraiment hâte d'en avoir fini, même si je suis presque sûre de recommencer une fois de plus l'année prochaine..Non j'ai vraiment pas le moral.

On ne peut jamais savoir comment s'est déroulé un entretien: je croyais avoir réussi l'année dernière et j'ai eu .... 7/20 :cry::cry:

Ca peut aussi être vrai dans l'autre sens et puis dis-toi que certains ont encore plus loupé que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...