orléanaise Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Pour résoudre tous les problèmes diplomatiques que pose la fête des mères/des pères chez nous (beaucoup de familles à géométrie très variable- pb déjà expliqué dans un vieux post), nous offrons des cadeaux pour la "fête des parents" entre les 2 dates fatidiques. Mais depuis hier, j'essaie de concocter un petit poème pour les parents, politiquement correct, facile à apprendre pour des PS, et pour le moment, c'est un peu boiteux. Quelqu'un aurait-il un poème sympa à me proposer ? Merci !
sourimimi Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Alors ( sur l'air de A la volette :P ), on pourrait dire : J'ai fait un bouquet Plein de roses et d'oeillets Des roses et des blancs C'est pour mes parents ! refrain C'est la fête, A la volette C'est la fête A la volette ! La fête des parents ! J'ai fait deux gâteaux Un petit et un gros J'ai appris ce chant C'est pour mes parents ! signé LA SOURIS :P Ca vaut ce que ça vaut !
orléanaise Posté(e) 1 juin 2005 Auteur Posté(e) 1 juin 2005 Alors ( sur l'air de A la volette :P ), on pourrait dire : J'ai fait un bouquet Plein de roses et d'oeillets Des roses et des blancs C'est pour mes parents ! refrain C'est la fête, A la volette C'est la fête A la volette ! La fête des parents ! J'ai fait deux gâteaux Un petit et un gros J'ai appris ce chant C'est pour mes parents ! signé LA SOURIS :P Ca vaut ce que ça vaut ! <{POST_SNAPBACK}> Merci sourimimi, je vais m'en inspirer !
delphinie Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Comptine pour la fête des parents Ma main est une fleur (main grande ouverte) Mes doigts sont des pétales (écarter les doigts) Je vous aime, un peu (pouce (un peu)) Beaucoup, passionnément, (index, majeur) A la folie, pas du tout (annulaire, auriculaire) Pas du tout ? (rejet de l'auriculaire) Vilaine petite fleur ! (tapoter la main) Moi, je sais bien que mes parents (mains croisées sur son cœur) M'aiment de tout leur coeur ! (balancement latéral du corps)
étoile49 Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 il y a aussi cette poésie trouvée sur internet (M.Toucouère) fleur_parents.doc
mamette Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 il y a aussi cette poésie trouvée sur internet (M.Toucouère) <{POST_SNAPBACK}> Petite précision sur ce document: seul le calligramme en forme de fleur est de M.Toucouère, pas la poésie dont d'ailleurs quelqu'un connaît peut-être l'auteur...
Messages recommandés