nano38 Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour Voilà je vous expose mon cas : Non admissible avec 15.75 en maths et 3.5 en français sur Grenoble. Très déçue bien sûr mais aussi très surprise ... car 3.5 c'est vraiment la cata surtout quand on a eu le temps de tout faire et que logiquement on est noté sur 20. Alors j'envoie un courrier au rectorat pour recevoir une photocopie de mon devoirs de français et j'attends... et là tout à l'heure je me décide à les appeler pour savoir si ils avaient reçu mon courrier, alors la réponse est qu'ils n'enverront les copies qu'en Septembre ! Mais la personne me dit qu'ils peuvent quand même vérifier ma note et qu'ils me rappeleront. Maintenant j'attends leur appel et ma question est la suivante : "avez-vous déjà entendu parler d'erreur de saisie des notes ou je ne sais quoi ?" Je sais qu'il ne faut pas y croire et que je ne dois pas espérer mais j'en ai tellement bavée cette année entre mon boulot à temps plein et mes cours du soir pour me préparer au concours que ... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me remettre de cet échec surtout que j'avais l'impression d'avoir cartonné ! Merci de m'avoir lu anneso
karenette Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 BonjourVoilà je vous expose mon cas : Non admissible avec 15.75 en maths et 3.5 en français sur Grenoble. Très déçue bien sûr mais aussi très surprise ... car 3.5 c'est vraiment la cata surtout quand on a eu le temps de tout faire et que logiquement on est noté sur 20. Alors j'envoie un courrier au rectorat pour recevoir une photocopie de mon devoirs de français et j'attends... et là tout à l'heure je me décide à les appeler pour savoir si ils avaient reçu mon courrier, alors la réponse est qu'ils n'enverront les copies qu'en Septembre ! Mais la personne me dit qu'ils peuvent quand même vérifier ma note et qu'ils me rappeleront. Maintenant j'attends leur appel et ma question est la suivante : "avez-vous déjà entendu parler d'erreur de saisie des notes ou je ne sais quoi ?" Je sais qu'il ne faut pas y croire et que je ne dois pas espérer mais j'en ai tellement bavée cette année entre mon boulot à temps plein et mes cours du soir pour me préparer au concours que ... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me remettre de cet échec surtout que j'avais l'impression d'avoir cartonné ! Merci de m'avoir lu anneso <{POST_SNAPBACK}> une note éliminatoire peut être mise en cas : - de photes d'ortographe (plus de 8...il me semble...d'autant plus éliminatoire si c'est dans l'analyse de production d'élèves) - une synthèse non achevée...
couécoué Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Ce qui serait intéressant d'avoir c'est un détail de chaque partie mais il me semble qu'il n'y a que la note finale donc ça n'aide pas trop à comprendre. Si je me trompe dites-le moi? Bon courage.
tootsie13 Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour nano, je comprends parfaitement ta rage et ton incompréhension: moi aussi j'ai eu une sale note en français (6 mais sur Aix) alors que je pensais m'être bien bien débrouillée; je pensais avoir au moins 15!! j'avais tout fait, bien dans les temps, et je ne fais aucune faute d'ortho. , mon expression est plutôt fluide (profil littéraire!) et je connaissais bien les IO.... alors j'attends moi aussi de voir ma copie.Comme on a aucun moyen de savoir POURQUOI on a eu ces sales notes, il faut qu'on se les fasse corriger par des personnes qualifiées...moi je pense avoir trouvé quelques bonnes âmes autour de moi...fais ton enquête si c'est pas déjà fait! bref, c'est un moment très dur d'autant plus qu'on a un sentiment de profonde incompréhension, et d'injustice (ben oui!!) au CNED on m'a dit que la seule chose qui pourrait expliquer une aussi mauvaise note serait soit un énorme hors-sujet ou de gros contre-sens (si on a tout fait bien sûr!) tu avais eu des bonnes notes tout au long de l'année? et étais-tu à l'IUFM? bon courage !
jujube2 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Une fille dans mon groupe lui ai arrivé une histoire extraordianiare il y a 2 ans au concours. Recalé aux écrit avec 7,5 en math: très étonnée car matheuse et pensait avoir une bonne note. Elle demande sa copie en septembre et là on la rappelle en lui annonçant qu'ils se sont trompés qu'elle a en fait 16,5 et est admissible. (7,5-16,5 quand on prononce ça se ressemble beaucoup d'où l'erreur) Bref ils lui otn fait passé des oraux en catastrophe, session spécial pour elle en septembre.
tootsie13 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 oui c'est incoyable cette histoire!!! ça me redonne de l'espoir personnellement;.. sinon j'ai une question: savez-vous si des personnes ont déjà pu avoir accès à la fiche sur laquelle sont portés les commentaires des correcteurs? et s'il y a ne serait-ce qu'un endroit où je puisse lire quelque chose sur le droit ou l'interdiction d'y avoir accès? on m'a dit au rectorat que c'était "strictement confidentiel" ! on se croirait dans une mauvaise histoire de complot impliquant la CIA.!!... JE DOIS SAVOIR!!! merci par avance
nano38 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Bon ce n'est pas mon cas car apparement au rectorat ils ont vérifié ma note et pas d'erreur !! Dommage j'avais une lueur d'espoir mais maintenant reste à attendre le mois de septembre pour essayer de comprendre ! Ton histoire jujube2 est quand même hallucinante car si ton amie n'avait pas demandé à voir sa copie c'était loupé ! Merci à tous pour vos réponses anneso Petite précision sur Grenoble il n'y a pas possibilité d'avoir accès au rapport qui accompagne la note éliminatoire !
launan Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bon ce n'est pas mon cas car apparement au rectorat ils ont vérifié ma note et pas d'erreur !!Dommage j'avais une lueur d'espoir mais maintenant reste à attendre le mois de septembre pour essayer de comprendre ! Ton histoire jujube2 est quand même hallucinante car si ton amie n'avait pas demandé à voir sa copie c'était loupé ! Merci à tous pour vos réponses anneso <{POST_SNAPBACK}> mais où est ce qu'ils vérifient la note? si c'est sur informatique c'est normal qu'il n'y est pas erreur! car ils regardent la même chose que ce qu'on a consulté sur publinet! et ça m'étonnerai qu'ils consultent la note sur la copie! ils ne font pas du cas par cas! donc on sera sur de notre note une fois que la copie sera envoyée. A ce propos : gros doute... est ce que la note figure sur la copie?
mena1 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 D'avoir ta copie ne t'avanceras pas beaucoup plus car il n'y a RIEN sur la copie, même pas la note, désolée!!!!
tootsie13 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 QUOI????????? il n'y a pas la note Ména??? tu plaisantes là?!! si c'est vrai y a encore plus moyen de faire quelque chose!!! non mais attends non, là, je rêve!! comment sais-tu cela? tu as déjà vécu cette expérience? meric de me répondre
yas Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour, je viens de lire ce post, curieuse de savoir également quels recours nous avons face à des jurys qui ne nous donnent aucune explication! Et je me mets à votre place. Je suis admissible (enfin!) et j'imagine la HAINE que j'aurai eu à votre place! (Anne-so: je te fais de gros bisous! )! Je tiens juste à signaler que chaque année où j'ai présenté le CRPE, je demandais mes copies et les notes y figurent (sans annotation malheureusement...) Voilà, biz et courage
launan Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 ben alors comment expliqer le témoignage de jujube? quand ils verifient une note ils ne la verifient pas sur informatique, c'est pas possible! sinon elle serait identique à celle affichée sur publinet! comment se rendre compte d'une erreur? la note doit figurer ailleurs que sur informatique! c'est certain d'autres témoignages d'erreurs???? toostsie13 : message perso pour toi :P dans ta boite
Messages recommandés