Aller au contenu

vérification des copies et des notes


nano38

Messages recommandés

c'est vraiment louche tout cela.

selon l'académie où l'on passe le crpe on a la note qui figure sur sa copie?

comme je vous l'ai dit précedemment moi, l'an dernier je n'avais meme pas de note sur ma copie alors qu'une copine qui l'avait passé sur versailles avait sa note elle!et là, j'ai lu que quelqu'un sur une autre académie encore avait sa note sur sa copie?!!

j'aimerais bien savoir comment ça se fait que d'une académie à une autre ça n'est pas la même chose?!!

je trouve cela vraiment injuste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tootsie13

    9

  • launan

    3

  • mena1

    2

  • nano38

    2

Membres les plus actifs

Je vous comprends, faites le maximum pour éclaircir tout cela...

Sur Poitiers l'an dernier j'ai demandé ma copie de maths : il y avait la note et même le détail au crayon de papier (/8, /4 et /8) ! mais pas d'annotation bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rennes et Besançon, on a la note sur la copie mais pas le détail, c'est bien dommage.

Et pour les notes d'oral, impossible d'obtenir quoi que ce soit suaf si on a une note eliminatoire, dans cel cas, on peut demander le rapport du jury, voir un entretien avec le president du jury.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages: savoir déjà que c'est possible qu'il n'y ait aucune note pourrait m'éviter d'avoir un gros choc et un gros besoin d'hurler!!!

je reçevrai la photocopie de ma copie de français début juillet, d'après le rectorat, et je vous tiendrai au courant...l'idéal serait qu'il y ait le détail pour chaque partie...mais là ??! ce que je trouve hallucinant c'est qu'on peut ne jamais être sûre qu'elle ait été lue....(vous devez vous dire qu'avec des phrases aussi tordues c'est normal que je me sois tapée un 6!! :P )

je commence à remonter un peu la pente....mais franchement j'ai encore des moments d'incompréhension très troublants..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur MTP on a les notes sur les copies mais rien de plus. En revanche on ne les a pas avant Septembte. Es tu sure Tootsie de les recevoir en Juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement "sûre" non!! mais c'est ce que m'a dit la femme du rectorat que j'ai eue au téléphone...je sais que normalement on les a en septembre, mais je pense qu'ils sont contraints de respecter ce qu'ils annoncent!!

je verrai bien prochainement et si je reçois rien, je les appellerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je viens de recevoir mes copies ( photocopies) avec le rappport pour ma note éliminatoire en français (3)

et bien je suis dégoutée,,,,,

maîtrise notoirement insuffisante de la langue française, en particulier l'orthographe;

voila, j'ai l'explication :evil: (alors qu'avec le cned,,,,9.5 - 12.5 - 10.5 )

sans annotation sur l'orthographe.

bref l'année prochaine il faut que je prenne un bon quart d'heure pour corriger mes erreurs dues au stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé cette année sur Montpellier et j'aimerai savoir à qui on demande l'envoi de copies(doute sur ma note en maths aus <_< .)..Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mes copies ( photocopies) avec le rappport pour ma note éliminatoire en français (3)

et bien je suis dégoutée,,,,,

maîtrise notoirement insuffisante de la langue française, en particulier l'orthographe;

voila, j'ai l'explication  :evil:  (alors qu'avec le cned,,,,9.5 - 12.5 - 10.5 )

sans annotation sur l'orthographe.

Ton histoire me fait penser à une collègue de mon IUFM. Quand le prof lui a rendu sa copie du 1er écrit blanc de français, il lui a signalé qu'elle faisait trop de fautes d'orthographe et que ça pouvait entraîner une note éliminatoire.

Résultat : non admissible et sûrement à cause du français. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi aussi j'ai demandé à voir ma copie mais je suis encore dans l'attente...on m'avait dit qu'il n'y aurait aucune annotation alors comment ça se fait Sewerinne? je suis très curieuse ! as-tu demandé explicitement un rapport?

est-ce possible?ou bien est-ce que ça dépend de l'académie?

merci bcp de me répondre!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu obtiens une note éliminatoire en français ou en maths, un rapport est fait expliquant cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que maintenant ils pouvaient retirer que 5 pts max pour les fautes.... a moins que se ne soit que pour paris et idf!!!

Ben je dis ca parceque moi je suis une vrai pro des fautes surtout quand j'ai pas le temps de relire, ce qui est tjs le cas pendant l'epreuve de fr, et ni l'année dernière ni cette année je n'ai obtenu de note éliminatoire en fr, a moins que le stress fait que machinalement je fais bcp plus attention ce jour là sans meme faire expres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...