Aller au contenu

histoire/geo


benedicte

Messages recommandés

salut à tous

je suis en train de preparer mes cours pour l'option histoire/geo mais je ne sais pas quel livre de 2e faut -il prendre ? j ai surtout un probleme pour faire mon cours sur les croisades.

Si qq un a des infos ,elles sont les bienvenues !!! Merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté les livres de 2nde de hatier,je les trouve pas mal+l'histoire de france de carpentier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

Je panique un peu avec cette option car tout me semble important et j ai peur de faire une impasse sur une chose importante !!!

Est ce que dans les livres que tu m as proposé est developpé le thème des croisades ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans celui de carpentier c'est sûr,je regarderai demain pour ceux de 2nde.

et relaxe un peu... ;):)

est-ce que tu connais la notation partie "scientifique"/partie pédagogique?je suis un peu dans le flou de ce côté... :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Une petite question : je sais que la christianisation est au programme, est-ce aussi le cas pour les invasions barbares ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,y a les croisades.

faut regarder les documents d'application,les points forts sont détaillés.

j'crois po qu'il faille être trop pointu non plus(je ne pense pas qu'il y ait un sujet "les invasions barbares,mais bon...) :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clothilde

pour repondre a ta question , j ai une amie a l'iufm qui m a dit qu il n y aurait peut etre pas de questions Il faudrait faire une synthese des doc scientifiques et pédagogiques et trouver une problematique qui englobe l ensemble des doc tout en precisant leurs limites.Voila les news dc au niveau de la notation je suis dans le flou total ,peut etre que cela depend aussi des academies .Moi je le passe a nice et toi.Allez vive les revisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je susi encore plus perdue que vous face à cette épreuve... :( Je ne sais vraiment pas comment la préparer, et ça m'angoisse !

Clotilde, pourrais-tu me rappeler où lire les documents d'application, STP ? Sur education.gouv ?

Et toi, Benedicte, comment prépares-tu tes cours en vue de l'oral ?

Merci pour votre aide :wub: , et bon courage pour les révisions !

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je peux vous donner une info qui concerne au moins Poitiers si ce n'est le niveau national, j'ai mon ancien prof d'histoire géo (qui est prof à l'iufm de Niort) qui me disait que même les jury ne savent pas comment se déroulera l'épreuve et que les dernières directives étaient une sorte de synthèse oral sur un dossier du style, situation de la période, intérêt pédogogique de la période et démarche didactique pour enseigner cette période par rapport aux documents proposés.

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare la même option que vous aussi je voulais vous demander si vous avez pris connaissance du livre de Francis Simonis qui prépare à l'épreuve orale d'hist et géo au concours de professeur des écoles ( je viens juste de l'acheter et donc je le découvre !)?

Naelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô toi l'angoissée :P

Je te rassure t po toute seule :wub:

Pour ce qui est du livre d'histoire géo, je l'ai acheté, j'essaie de bosser dessus mais y a quand même un gros problème: il n'y a aucune carte ni aucun document iconographique! Et pour ce qui est de la didactique rien non plus. En résumé il peut te servir à avoir quelques notions de base, mais c'est quand même très succint, ensuite faut développer avec des manules du secondaire et des manuels du primaire pour les mises en oeuvres.

C 'est tout ce que je peux te dire aujourd'hui car je n'en suis qu'à la naissance de la france, bref très long du bout :blink:

Bon courage Naelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...