Aller au contenu

oral pro


timi

Messages recommandés

Bon courage et on attend ce soir pour les premiers commentaires.

Pour moi c'est mercredi... avec pas mal de stress....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait parti des 10 premiers à ouvrir le bal des oraux à Bordeaux.

Sujet: la lecture en français et en histoire au cycle 3, un article et le BO du 14/02/2002 concernant les objectifs pour la maîtrise de la langue et du langage et les compétence en maîtrise du langage en histoire.

Sur l'exposé, ce n'était pas glorieux (10mn), mais bon, je pense avoir dégagé les grandes lignes.

Après 20mn de question avec par exemple: qu'est qu'un bon prof, qu'est-ce qu'une bonne école, qu'est-ce qu'un ppap, place de la mairie, place de la famille dans l'école, que pensez-vous de l'utilisation d'un manuel...

Bon courage à tous et bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je suis passé avec le jury 07, 2 femmes/1 homme, ils étaient sympathiques, et je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient à me tendre des pièges mais plus à vérifier que j'avais bien préparé l'oral.

Seule déception, aucune question de pédago, donc, pas moyen de caser Vygotski, Piaget, etc... (c'est ce que je maitrisais le mieux). Pas de question non plus sur les prog. Essentiellement des questions sur l'organisation de l'école.

Prochaine étape, Science, le 21/06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, le forum est reparti!

bon ben finalement je vais pas vous raconter mon entretien en détail, ça sert plus à personne.

Mais je trouve que ça s'est pas trop mal passé. Quelqu'un a eu le jury 5 aussi?

Et sinon les autres alors, vos impressions?

En tout cas, voila une bonne chose de faite....

je pense l'histoire géo le 23 et vous?

allez bon courage à tous, bientot la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

Je ne vais pas redecrire mes impressions (chose que j'ai faites dans le post de resultats bordeaux ds question diverses).Je suis passé mardi matin suis tombé sur la citoyenneté civisme fraternité et mon ressentie est pas très glorieux ...Enfin c passé on verra bien suis passé avec le jury 2.

bises et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est reparti ce forum : je commençais é déspésrérer vraiment !!!

Oral pro marcredi 15 à Pau : sujet le Redoublement avec jury 4.

Je pense avoir fait un exposé correct, mais pour l'oral j'ai bien du mal a dire quoi que ce soit : le jury m'a beaucoup laissé papoter en réponse à leurs questions, et du cup ils ne m'interrompaient jamais, et j'aurai bien aimé qu'ils me posent des petites questions qui avaient des réponses toute faites su style : PPAP ? Qu'est-ce que le conseil d'école ? Et le directeur ? At le projet d'école ?

Au lieu de cela, on m'a demandé :

- comment feriez-vous avec des parents divorcés pour les rencontrer au sujet du redoublement de leur enfant ?

- parlez moi des évaluations (alors qu'on en avait parlé plus tôt dans l'entretien !!!)

- finalités d'un PE ?

- vous avez parlé d'épanouissement individuel, comment le PE peut-il faire en sorte que chaque enfant s'épanuisse individuellement ? Meéthodes du PE ? Démarches ?

Bon bref, je suis passée des démarches socio-constructiviste, aux logiciels casimir et jade de traitement des résultat des éva ce2, en passant par le protocole, les cycles, et la politique de T Blair qui veut faire plus rentrer le spare,ts à l'école (en lien avec un truc des textes du sujet)...........bouhouhou je ne sais plus quoi penser tiens !!! :huh:

Et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Marie-lazuli, moi aussi j'ai eu le jury 5

un homme et deux femmes (l'homme pas souriant mais pas franchement désagréable non plus)

je suis bien contente de l'avoir passé ce fichu oral pro !! :)

mais ce jury m'a posé des questions embarrassantes ( ils m'ont demandé qu'est ce que je ferai si une petite fille arrive à l'école avec le voile et qu'après maintes discussions avec les parents qui refusent le lui enlever, le directeur accepte finalement la petite fille dans son école ?)

je sais maintenant la question à l'air évidente mais sur le coup j'étais très embarrassée à l'idée de me mettre le dirlo à dos ...

bon c'est passé maintenant

allez bon courage à tous pour la suite ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton, j'ai l'impression qu'avec tout ce que tu as dit, ils ont du comprendre que t'avais de bonnes connaissances et un réel intérêt, donc à mon avis, tu marques des points! (enfin j'espère, parce que c'est ce que j'ai fait de mon côté : parlé des classes passerelles, du livret scolaire, du travail d'équipe...sujet sur l'oral)

Christy, à moi aussi le jury m'a posé des questions tres concrètes (que fait-on si on arrive dans une école où tout le monde, parents et profs, sont farouchement pour les notes et nous non?...) Mais c'est vrai que je préfère ma question à la tienne, qui est plus délicate!...Le jury mettait assez à l'aise j'ai trouvé, la femme brune tres souriante, l'autre aussi, mais elle n'a pas parlé (et à toi?), et le mec, au début, il me paraissait pas tres cool, mais en fait son attitude était plutôt bienveillante j'ai trouvé!

Est-ce que parfois ils t'ont contredit, ou fait remarqué tes erreurs? à moi pas du tout, donc je me demandais si ils font ça avec tous....

Allez, à fond sur l'histoire géo!

Qui est prêt?Qui passe en début de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le jury ne m'a pas contredit, à aucun moment !

donc c'est vrai qu'on a du mal à savoir si ça s'est bien passé

ou non :blush:

pour moi, les trois m'ont tous posé des questions , mais il est vrai que la dame (la non brune) en a posé que très peu

on verra bien :P

Bon aller, je retourne dans mes révisions pour l'histoire -géo

et je vous avoue que je ne me sens pas prête du tout !!!!!!!!! :o

bon courage à tout le monde

bye, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...