syssie Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Je recherche d'urgence des chansons ayant un rapport avec les pays du monde: - chanson traitant d'un ou d'autres pays, pour des CE1; - chanson pas trop difficile dans une autre langue (ex: chant africain,...) - ... Quelqu'un aurait-il ça dans sa poche? Merci
Mademoiselle Julie Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 (modifié) Je recherche d'urgence des chansons ayant un rapport avec les pays du monde:- chanson traitant d'un ou d'autres pays, pour des CE1; - chanson pas trop difficile dans une autre langue (ex: chant africain,...) - ... Quelqu'un aurait-il ça dans sa poche? Merci <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai un CD avec des chansons de diverses contrées mais il faut que je le retrouve dans mon "rangement" bordélique Sinon quelques chansons aussi sur papier mais tu n'auras pas l'air Cela t'intéresse ? Suis-je bête :P ... J'ai les partitions aussi! Si tu veux, je scanne et je t'envoie ça (et puis si d'autres sont intéressés... ) Le CD s'intitule Je chante dans la langue de mes voisins et est normalement destiné à la tranche 5/8 ans... donc c'est très accessible! Va voir là (moi je vais essayer de mettre la main dessus) http://www.enfancemusique.asso.fr/site/label2.php?t_age=3 Modifié 1 juin 2005 par Mademoiselle Julie
marika Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 il y a le fameux "têteépaule etgenoux pied" en version anglaise et allemande head shoulder knees and foot Kopf, Schulter Knie und Fuss connais-tu la version française?
claudo Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 En allemand, il y a "Frère Jacques".....Bruder Jakob....
June Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Il y a également une chanson d'Henri Des qui s'appelle Polyglotte. Les enfants apprécient beaucoup !
syssie Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Bon, je vais essayer de profiter des quelques minutes où mon ordinateur ne plante pas... - Mademoiselle Julie, je suis très intéressée si tu remets la main dessus, ça a l'air pas mal! - Pour les chansons en anglais ou allemand, j'y ai pensé mais je pensais plutôt à une langue moins commune vu qu'ils n'ont pas travaillé en anglais cette année( je ne sais pas si je suis claire..) - Merci pour polyglotte, mais on l'a déjà fait cette année dans le cadre de l'enregistrement d'un CD. En tous les cas merci pour vos propositions!
Messages recommandés