galougalou Posté(e) 1 juin 2005 Partager Posté(e) 1 juin 2005 Question de mon correcteur a un devoir , en insistant lourdement : mais dites nous ce que fait le maitre pendant que les eleves travaillent !! Alros, qu'en pensez vous ? Il peut : - observer le déroulement de l'expérience réalisée par des eleves, - mais ne doit pas répondre aux questions - il écoute les conceptions des eleves si ils discutent au sein de chaque groupe - il prépare autre chose (euh mauvaise réponse non ?) - ben voila, la j'ai plus d'idées ! a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 1 juin 2005 Partager Posté(e) 1 juin 2005 Il surveille, il peut aussi orienter (vers des outils, par ex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mims Posté(e) 1 juin 2005 Partager Posté(e) 1 juin 2005 il filme au camescope pour pouvoir regarder la séance avec ses élèves et décripter les images... Ben oui, pourquoi pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youlie Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 il y a une phrase des programmes qui est toujours bien de ressortir ( à condotion d'être capable de l'expliquer concretement); "la demarche s'articule autour d'un questionnement guidé par le maître et conduit à des investigations menées par les élèves" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2005 Oui je sais bien, mais la la question c'est pendant que les eleves sont en groupe, ou en travail individuel, le maitre n'intervient donc pas avec eux et pourtant, il fait surement quelque chose d'interessant a en croire mon prof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DEMAIN Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 Il évalue les élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FraiseTagada Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 idées: - il est attentif à l'organisation dans les groupes, il évite que les leaders fassent tout et les autres rien. - il passe dans les groupes pour apporter une aide individualisée (pas pour répondre à des questions, mais pour donner des pistes) --> pédago différenciée - il prend connaissance du travail des groupes pour pouvoir organiser la suite. par exemple il va organiser l'ordre dans lequel les équipes vont présenter leurs résultats, de la solution la plus simple à la plus complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2005 Eh ben voila, ça, ça jette ! bravo, je note !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant