ode Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 j'ai commencé ma sequence en faisant un jeu de description à l'oral sur les animaux sauvages (colours / tall, small, long, big, short,....) à present je seche et j'aimerais trouver une activité ecrite pour permettre d'institutionnaliser tout ça. auriez vous des idées? Merci
Flo54 Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Une vague idée....mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches ! Tu écris dans des bulles des descriptions, en-dessous, tu mets des images d'animaux, l'objectif de l'exercice c'est : "qui dit quoi?" Les enfants doivent relier la bulle à l'animal susceptible de donner cette description. Exemple : I'm black, I've got a long tail, a small nose, and a big moustache ! ===> relié à "CAT"... I'm pink, I've got a short and funny tail, my smell is awful ! ====> relié à "PIG" T'en penses quoi !? J'avais fait ça pour les vêtements, avec 4 personnages habillés de façons différentes, ça avait super bien marché !
ode Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Posté(e) 2 juin 2005 merci j'ai fait ce que tu as dis je montrerai la fiche que j'ai faite. ça a super bien marché!!! :wub:
Flo54 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 COOL !!!! Je suis contente que ça ait pu t'aider Ode ! P.S : oui, je veux bien voir à quoi ressemble ta 'tite fiche !! :P
Lapin bondissant Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Tu peux aussi utiliser l'album dear zoo en leur faisant écrire par groupe un album avec d'autres animaux....... DD
Messages recommandés