Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PE2 sortante, je suis nommée en CP/CE1 et je suis un peu perdue pour les évaluations diagnostiques des CP.

Auriez-vous des exemples ? Combien de temps cela doit-il durer ? Sur quels contenus évaluer ?

Je vous remercie.

Marie :D

Posté(e)

j'ai un peu plus d'expèriences que toi, mais juste un peu (4 ans en CE1) _bl_sh_

à la rentrée, je me suis portée volontaire pour le CP CE1 pour l'épargner aux T1 qui arrivent à l'école :) (c'est gentil hein!!!)

je me suis posée la question de la nécessité d'évaluer en CP..... et puis j'ai décidé que je ne ferai pas d'évaluations..... je ne voyais pas ce que concrètement ça allait m'apporter.

en revanche j'évalue (en lecture) les CE1 parce qu'il me semble nécessaire de connaître qui a encore des difficultés avec les sons, ..... pour pouvoir remédier dès le départ.

Pour les CP, je commence donc tout de suite avec les méthodes de lecture. J'ai choisi Ribambelle (en CP) et justement il ya toute une partie transition GS CP qui me paraît bien plus intéressante qu'une évaluation.

Bon courage. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...