yeyetop Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Bonjour, PE2 sortante, je suis nommée en CP/CE1 et je suis un peu perdue pour les évaluations diagnostiques des CP. Auriez-vous des exemples ? Combien de temps cela doit-il durer ? Sur quels contenus évaluer ? Je vous remercie. Marie
papou Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 j'ai un peu plus d'expèriences que toi, mais juste un peu (4 ans en CE1) _bl_sh_ à la rentrée, je me suis portée volontaire pour le CP CE1 pour l'épargner aux T1 qui arrivent à l'école (c'est gentil hein!!!) je me suis posée la question de la nécessité d'évaluer en CP..... et puis j'ai décidé que je ne ferai pas d'évaluations..... je ne voyais pas ce que concrètement ça allait m'apporter. en revanche j'évalue (en lecture) les CE1 parce qu'il me semble nécessaire de connaître qui a encore des difficultés avec les sons, ..... pour pouvoir remédier dès le départ. Pour les CP, je commence donc tout de suite avec les méthodes de lecture. J'ai choisi Ribambelle (en CP) et justement il ya toute une partie transition GS CP qui me paraît bien plus intéressante qu'une évaluation. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant