Lolita Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Pour ceux et celles qui se posent encore des questions par rapport à l'autisme, il y a une émission sur France 2. J'ai découvert l'autisme Asperger il y a à peine 3 semaines. Et donc, je continue à apprendre... A+
mims Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 oui, je suis en train de regarder... c'est super intéressant...
faline Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Très belle émission. Je l'ai regardée hier sur un poste belge, j'ai un enfant autiste en classe et je voulais en savoir encore un peu plus sur l'autisme.
Lolita Posté(e) 1 juin 2005 Auteur Posté(e) 1 juin 2005 Vous connaissiez, vous, le syndrome d'Asperger ?
AubergineFelee Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Un site à voir, plein de renseignements, de liens .... Autisme France
faline Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Oui je connaissais le syndrome d'asperger c'est épuisant pour l'entourage cette "soif d'apprentissage et de connaissance" axée sur un seul centre d'intérêt en général alors que pour d'autres choses c'est beaucoup plus compliqué...
eudemonia06 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 je fais remonter ce post car ... mon ex vient d eme dire qu'à son avis notre fils (13 ans) est un peu autiste :o .. pour moi il est clair qu'il est "different", ne s'interesse pas trop à son environnement, en particulier social, prefere se plonger dans les livres (il lit à une vitesse incroyable des pavés ! ) ou jouer sur l'ordi... pas toujours aimable non plus, mais à 13 ans et en plus avec ses parents separés, pas facile ..en revanche il a un vocabulaire au dessus de celui de son age (depuis toujours), est tres intelligent et pas tres souple dans sa façon d'envisager les choses,... bref, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le fameux syndrome asperger? connaissez vous des sites qui expliquent bien les critères permettant d'envisager ou non si c'est de l'autisme? bien sur vous me direz j'ai qu'à aller chez un psy avec lui .. mais imaginez , à 13 ans de le trainer à contre coeur !! qu'obtiendrait un psy? et puis j'aimerais en savoir un peu plus avant...
*Gaëlle* Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 http://www.autisme.net/Asperger.html http://www.aspergeraide.com/ http://membres.lycos.fr/surdouesinfo/autiste.html j avais fait des recherches il y a quelques mois a ce sujet suite a de gros doute de ma part sur le petit frere de mon copain ... je ne m etais pas trompee ! Malheureusment, il n est pas diagnostique comme tel ... en tout cas, ses parents ne veulent pas prendre ce diagnostique en compte et le "traitent" comme un surdoue. Son comportement devient de plus en plus insupportable Je n ai meme plus de bonjour . Mais on lui pardonne tout et on le laisse s enfermer ce qui est bien dommage. Ils ont arrete de voir la psy depuis qu elle leur a annonce ca
eudemonia06 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 http://www.autisme.net/Asperger.htmlhttp://www.aspergeraide.com/ http://membres.lycos.fr/surdouesinfo/autiste.html j avais fait des recherches il y a quelques mois a ce sujet suite a de gros doute de ma part sur le petit frere de mon copain ... je ne m etais pas trompee ! Malheureusment, il n est pas diagnostique comme tel ... en tout cas, ses parents ne veulent pas prendre ce diagnostique en compte et le "traitent" comme un surdoue. Son comportement devient de plus en plus insupportable Je n ai meme plus de bonjour . Mais on lui pardonne tout et on le laisse s enfermer ce qui est bien dommage. Ils ont arrete de voir la psy depuis qu elle leur a annonce ca <{POST_SNAPBACK}> merci je vais lire ça attentivement .. ce que tu decris correspond plutot bien à mon fils .. mais ça va être dur de l'emmener chez un psy, je lui en ai deja parlé en juin (crises de je sais pas quoi mais pleurs et douleur evidents pour lui, conflit permanent avec mon ami de l'epoque qui en rajoutait justement .. ), lasse de le voir enfermé et ininteressé, sans désir , sans rien faire .. peut-être simlement un peu de depression? en tout cas il ne veut pas entendre parler de psy, c'est pour les fous !
*Gaëlle* Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 je sais que le ptit frere de mon copain a des comportements particuliers. Je t explique peut etre que tu y trouvera des similitudes avec ton fils. A 4 ans il a eu un calendrier les incollables avec 1 mot explique par jour, et au bout de quelques mois, si tu lui disais 24 janvier il te disait le mot et la definition. Marrant sur le coup mais affolant apres. Il ne supporte pas le contact avec la foule, ni meme quand il y a trop de gens chez lui. Il connait par coeur la superficie de tous les pays du monde avec leur capitale, le nomre d habitants, d habitants au kmcarre, les fleuves et rivieres qui les traversent, les couleurs de drapeaux. Meme chose avec les planetes. chez lui ca marche par centre d interet et ca change regulierement ... planete, pays, foot, ..etc. la il a 13 ans et est toujours incapable de se tenir a table et d avoir des comportements sociaux normaux. Tu ne peux pas parler avec lui, il ne sait pas faire la conversation, ni meme raconter une chose qu il a vecu. Il ne fait jamais JAMAIS part de ses sentiments ni tristesse, ni joie> La seule emotion que je lui connaisse depuis 5 ans c est la colere. Je pense que ce qui caracterise les autoste asperger c est qu ils ont une memoire phenomenale sur des sujet qui n ont aucun interet social. BEn oui quel est l interet de connaitre le nombre d habitant au km carre de tous les pays du monde ?? il y a surement plein d autres choses auxquelles je ne pense pas sur le moment... Mais uen chose est sure ca part de plus en plus en cacahuete et les parents vont s en mordre les doigts parce qu il sera trop tard il est l enfant roi de la maison. On le prend pour un genie ... mais il est plus malade que genie, je ne comprends pas comment il va pouvoir exercer un metier et vivre sa vie d adulte ... j espere me tromper, mai sje ne pense pas.
Messages recommandés