Aller au contenu

aux ANCIENS PE1 acad de VERSAILLES


piwi

Messages recommandés

Bonjour à tous-tes !

Félicitations aux PE2 qui terminent leur année !

Futur candidat au crpe, j'ai besoin de qques infos pour organiser mon année scolaire.

J'ai déposé un dossier à l'académie de versailles et nous obtiendrons les résultats le 24 juin prochain.

Plusieurs posts ont été rédigés dans "entrée en PE1-dossier" sur ce sujet sans résultat (car peu fréquentés par les PE2)

- à partir de combien de points sur le barême peut on se voir proposer une place à l'iufm en PE1 ? (sachant bien évidemment que cela dépend du nombre de présentants)

- certains d'entre vous se sont elles (-ils)vus réfuser l'entrée dans un centre ?

Je sais bien que ces questions sont récurrentes toutefois leurs réponses nous permettent d'envisager au mieux notre intégration dans un centre et surtout d'effectuer les démarches nécéssaires auprès de notre employeur lorsque nous sommes salariés (préavis).

Je vous remercie toutes et tous des réponses apportées.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Pe 2 mais je ne me souviens du nombre de points que j'avais en entrant en PE1. Tout ce que je peux te dire c'est que beaucoup des candidats à l'entrée à l'iufm sont recrutés lors de la seconde vague au mois de septembre. Au mois de juin j'étais dans les 600 sur la liste d'attente pour entrer en PE1 et j'ai été prise début septembre. Ils prennent vraiment beaucoupe de monde sur Versailles et il n'y apas beaucoup de refus et même si c'est le cas, tu peux marcher "au culot" (une fille de ma classe est arivée courant octobre en se présentant d'elle -même à l'iufm) , en effet entre l'inscription et le mois d'obctobre, beaucoup de gens se désistent. Dons ne t'en fais pas tu as toutes les chances d'être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...