Aller au contenu

remplacements PE2


Yaka...

Messages recommandés

en quoi consiste les remplacements que l'on fait en fin de PE2?? ON m'a dit qu'il pouvait s'agir d'aider les profs à ranger leur classe, est-ce vrai?? si c'est ça, pas génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de remplacements en pe2 :huh: En fait dans l'iufm où j'étais en fin d'année y avait eu l'afps (à passer ou remise à niveau), visites de classes ais.... Et mon dernier SR s'était déroulé fin mai - début juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil le dernier stage de fin d'année permettait à des PE en postes de partir en formation et on les remplacait comme au cours des autres stages de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi consiste les remplacements que l'on fait en fin de PE2?? ON m'a dit qu'il pouvait s'agir d'aider les profs à ranger leur classe, est-ce vrai?? si c'est ça, pas génial!!

Ba moi ça devrait ressembler à ce que tu decris, du moins pour les 2 dernières semaines de Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de remplacement de fin d'année sur Belfort...

On finit le stage le lundi 20 au soir, AFPS le 21 et 22, repas avec tout le personnel de l'IUFM le 21 au soir.

Et on a fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous non plus pas de remplacement, éclaire-nous! ;) c'est en plus d'un stage en responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de stage pour la fin de notre pe2 non plus dans le 95, mais certains d'entre nous avaient été "appelés" par leur future circonscription (donc après le mouvement) pour effectuer et/ou corriger des évaluations gs/cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ils nous envoient dans des classes pendant la dernière semaine de juin, jusqu'au 2 juillet:

- ceux qui ont eu un poste au 1er mouvement (ou 2ème) vont dans leur future école

- les autres sont envoyés dans des écoles, mais on ne sait pas trop pour quoi faire... la rumeur est que c'est pour ranger les BCD, classes ... :huh: hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien je vois que tu te poses la meme question que moi....

je suis a l'iufm de lille et effectivement lpour la derniere semaine j'ai entendu dire la meem chose que toi: si nous n'avaons pas eu de poste au 1er mouvement nous allons dans des classes pour aider les profs à ranger.

j'ai entendu une autre version qui m'a été confirmée par le mat lors de mon stage filé ce matin :

tu peux soit remplacer un emf :dans ce cas tu es en responsabilité (car l'emf fait passer les oraux du crpe don cn'est pas present dans sa classe. je sais que certains Pe2 de Douai ont déjà été appelé pour faire des remplacements),

soit tu remplaces un mat et dans ce cas c'est à son bon vouloir cad que soit il te donne la classe durant une semaine et fait autre chose dans l'école ( bref il se prend des petites vacances avant l'heure.... ) soit tu l'aides dans la gestion de la classe mais il est présent dans la classe.

il y a 1 troisieme version qui circule: il parait que l'on pourrait etre réaffecté dans l'école d notre dernier R3.

Bref ce sera la surprise 2 jours avant pour changer!!!! :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...