zizanie Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 bonjour, pour les docs en histoire a creteil j aurais voulu savoir si c etait la guerre pour les avoir ou si ils tournaient plutot facilement. Merci je passe le 9 et j ai deja mal au ventre!!!
chantwal Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 bonjour, pour les docs en histoire a creteil j aurais voulu savoir si c etait la guerre pour les avoir ou si ils tournaient plutot facilement.Merci je passe le 9 et j ai deja mal au ventre!!! <{POST_SNAPBACK}> Et bien c'est un peu difficile et stressant tout le temps d'essayer de voir où se trouve le doc en question et d'agir dès qu'il est disponible. Je n'ai pu avoir le dico que 2 mn (je l'ai joué civique) dans les 10 dernières minutes, il y a avait encore 5 candidats derrière qui le réclamait. Donc, dès le départ utilise les documents car là ils sont peu demandés. Bon courage ! Chantal
zizanie Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Merci baucoup pour ta reponse meme si elle me fait stresser encore plus :P peux tu me dire combien nous sommes a préparer en meme temps? J ai grave la trouille je vais finir par detester l HG en plus j ai l impression que je perd mon temps en m acharnant dessus et que je ferais mieux de bosser la musik (je chante mal ) et le sport parceque CA VA VENIR VITE!!!
chantwal Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Merci baucoup pour ta reponse meme si elle me fait stresser encore plus :P peux tu me dire combien nous sommes a préparer en meme temps?J ai grave la trouille je vais finir par detester l HG en plus j ai l impression que je perd mon temps en m acharnant dessus et que je ferais mieux de bosser la musik (je chante mal ) et le sport parceque CA VA VENIR VITE!!! <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai pas compté, mais on doit être entre 16 et 20. Courage !
froggett Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 J'ai une amie qui est passée ce matin avec le jury 6... (Livry)Elle a eu des questions sur les programmes en musique et en littérature : où est le rapport avec Louis XIV? Bref, la nana lui a dit à un moment : je vois que vous répondez à peu de questions, mais comment allez vous faire si vos élèves vous posent des questions? Super réflexion.... <{POST_SNAPBACK}> je sais je me suis plantée l'année derniere a cause de ca sur le meme sujet du coup j'ai été vigilente cette année c'est ecrit dans les docs d'applications (connaitre quelques nots de peintre, ecrivains, artistes...) <_<
célia82 Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Moi aussi je suis passé lundi 6 avec le jury 6 sur l'école : un projet républicain. Le jury était horrible. J'ai traité cette question en deux parties : d'une part le pourquoi en partant de l'antiquité jusqu'à la 3ème république, puis dans une seconde partie comment cela s'est mis en place en parlant des lois falloux, ferry, guizot et la décentralisation sous mitterand. La femme m'a fait analysé une photos de classe des années 1900 et m'a demander de dire des choses que j'avais déjà dite dans mon introduction lorsque j'ai décris le document, moi je cherchait alors d'autre truc et elle m'a lancé sèchement : "mais votons même vos élèves le verait" (il fallait donc que je répète qu'il y avait que des garçons sachant que dans mon introduction j'avais signalé que c'était une école de garçon). Enfin bref j'ai été un peu destabilisée pendant les questions.
pimanou Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 C'est mon tour, ce matin à livry 9h55 jury 19 Napoléon et les idéaux revolutionnaire Jury sympa qui s'est présenté un conseillé pedagofique et une prof d'hist géo. Il essayait de me faire trouvé les réponses que je ne connaissait pas :"mais si vous savez" Il m'ont appélé mademoisselle ça m'a fait plaisir car à 30 ans on m'appelle parfos madame donc je ne fais pas si vieille que ça. Les questions portaient sur ce que j'ai dit + des questions de connaissance auxquelles j'ai beaucoup répondu jene sais pas. Voilà, c'est fait. Sinon les doc présent sur place ont bien circulé je pense que ceux qui ont voulu les consulter ont pu le faire sans pb, j'ai pris 2 fois le dico et 1 fois les doc
Sev21 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 J'ai une amie qui est passée ce matin avec le jury 6... (Livry)Elle a eu des questions sur les programmes en musique et en littérature : où est le rapport avec Louis XIV? Bref, la nana lui a dit à un moment : je vois que vous répondez à peu de questions, mais comment allez vous faire si vos élèves vous posent des questions? Super réflexion.... <{POST_SNAPBACK}> Je suis passé le 3 avec un sujet sur Louis XIV.Il y avait toute une partie consacrée à l'art. Dans les programmes,ils précisent de faire un lien avec des tableaux et chants du XVIII,par ex.
selmita Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour! Je suis passée hier aprèm sur "vichy et les juifs", pas évident. Je n'ai eu aucune question relative à mon exposé, en revanche des questions difficiles (enfin pour moi!) sur la situation de la France dans les années 30, ce qui aurait poussé Pétain à prendre l'initiative de mesures antisémites, le lien avec le front populaire? quelle différence entre laval et pétain? <_< pétain aurait-il pris de telles décisions sans le contexte de l'allemagne nazie? qu'est-ce qui fait que la collaboration de vichy est difficile à gérer aujourd'hui? quelle autre période pose le même genre de pb dans l'enseignement? enfin je n'avais pas les réponses à la plupart des questions, j'ai essayé de réfléchir et de formuler des hypothèses...c'est passé très vite, et je me suis rendue compte après (ah, l'esprit d'escalier...) que j'avais quand même oublié des trucs hyper essentiels (la résistance dans la partie péda, SI, je l'ai oubliée...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant