tims Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Tout est dans le titre!! Nous devons réaliser un décor de théâtre pour le 15 juin...j'ai récupéré des cartons de différents tailles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...Vous me direz pourquoi ne s'y est-elle pas pris avant? Ben c'est-à-dire qu'il y a eu gros gros quiproquo avec l'intervenante théâtre qui devait s'en occuper et qui baisse totalement les bras.. Bref, auriez-vous des idées, des manières de s'y prendre? Avez-vous déjà réaliser un décor de théâtre? Je précise que ce sont des CM1. Merci d'avance
maiden Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 c'est à dire qu'il faudrait préciser ce que tu veux représenter...
Valérie77 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Moi je suis dans le même cas, sauf que c'est pour le 24 juin. Je cherche à réaliser un décor sur les Fables de La Fontaine (Retz). Les enfants ont pensé à des choses et il reste surtout à les peindre sur cartons et a assembler lescartons, les faire tenir, penser aux accessoires, organiser la scène, etc. Je m'y remets jeudi avec eux car lundi et mardi je suis en sortie! Si vous avez des idées, je suis preneuse (quel type de peinture prendre, assembler des cartons étalés ou montés, etc...) Merci!!
tims Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 C'est le même genre de question que Valerie77 que je me pose. L'histoire de la pièce qu'on joue: un groupe d'enfants est en trainde visiter une fusée avec un guide..un des enfants appuie par mégarde sur le bouton de décollage: les voilà partis sur une autre planète. Sur cette planète il rencontre le souverain et la souveraine (et leurs 3 gardes) qui habitent dans un palais pyramidal (les pyramides sur Terre viendraient de cette planète). Ils rencontrent un sphinx, un ministre et sa fille qui veut empoisonner la souveraine... Nous avons réfléchi dessus et nous voulions faire comme décor des pyramides, des buissons bizarres derrière lesquels les gardes sont sensées se cachés au début, la fusée, le tableau de bord avec le fameux bouton rouge....je sèche. Et surtout je ne sais pas comment m'y prendre avec les léèves pour produire tout ça en 15 jours (sachant quand même que je peux m'occuper de ça tous les après midi).
tims Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 Un petit up...pas d'idée pour réaliser tout ça? J' y réfléchis, j'y réfléchis mais rien ne vient...
Valérie77 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 De mon côté les loustics ont de bonnes idées et cela paraît assez simple à réaliser. Maintenant je sèche par rapport aux quantité de peinture, au type de peinture (acrylique, gouche, ...) la manière d'accrocher tout ça, etc... Qui a déjà fait du théâtre et pourrait répondre à nos tites questions??
Moustache Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pourquoi ne pas utiliser des portants à vêtements ? il en existe souvent dans les mairies pour les fêtes, ou voir auprès des familles, ou encore en acheter 1 ou deux (on en trouve facilement chez confo ou autre) cela permet d'accrocher facilement les décors à la barre transversales, de les bouger facilement, etc... quitte à augmenter la taille des montants verticaux et des barres horizontales avec des tasseaux. On peut aussi remplacer le carton par de vieux draps peints à la gouache. Enfin ce ne sont que quelques idées.
tims Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 Merci moustache, c'est une bonne idée! Mais sinon dans la réalisation pure, comment s'y prendre? Faire des choses en volume ( 3D) ou ne faire que des décors en deux dimensions?Peindre le décor sur un grand carton?
Messages recommandés