Aller au contenu

CE2 /CM1 ou CE2 ?


beaprim

Messages recommandés

On me donne à présent le choix entre un CE2 à 30 élèves ( effectif succeptible d'augmenter) ou un CE2/CM1 à 28 élèves (21 CE2, 7 CM1 , effectif bloqué pour l'année). Visiblement, il y aura de bons élèves parmi les CM1.

Que choisir ?

( Je n'ai jamais fait de CM1 ni de double niveau et je travaillerai à mi-temps l'année prochaine. C'est la personne qui va assurer mon complément de mi-temps qui préfère le CE2 / CM1.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...ben moi qui ai un CE2/CM1 à 20 enfants triés sur le volet (avec quand même 4 enfants de CLIS intégrés en plus), et qui ai eu un CE2 à 30 l'an dernier, je préfèrerais n'importe quel niveau simple, même à 30 !!

C juste que je trouve qu'un double niveau, c double boulot de préparation....et donc moins d'heures de sommeil !

Bon, c que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à deux élèves près je prendrais sans hésiter le niveau simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à deux élèves près je prendrais sans hésiter le niveau simple.

Sauf que avec presque plus de 30 élèves tu vas te retrouver avec sans doute des groupes de besoin... Et souvent c'est comme si on avait deux niveaux (voire plue!):( !!!!

Question effectif c'est lourd <_< !!! Toutes les classes de ton école sont chargées comme ça?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1/2tps en CE2/CM1. Cours double ET 2 maîtresses, la pillule est difficile à digérer pour certains de nos CE2 (pourtant "triés" ): autonomie du cours double et 2 modes de fonctionnement différents, certains ne s'en sont pas encore "remis" .

Je trouve à l'usage ce choix malavisé (surtout lorsque l'on finit par trouver d'où vient ce choix :ninja: )

Une PE à plein temps, débordée par les doubles prep, aurait mieux valu que notre association. :(

C'est quoi vos effectifs de ouf??? Les C2 sont à 18-20???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les classes sont chargées.

Il y a 2CP à 25

1 CP /CE1 à 26

1 CE1 à 30

2 CE1/CE2 à 28

1 CE2 / CM1 à 28

1 CM1 à 28

1 CM2 à 27 et 1CM2 à 28

Le CE2 "pur" a disparu.

Moi aussi, je suis à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, en effet! A combien est le seuil d'ouverture chez toi?

J'espère que mon expérience ne t'aura pas fait peur; je pense qu'en fait, nous n'avons pas assez communiqué sur le fonds (méthodes, articulation des progressions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...