kitou Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 L'état de notre école est lamentable..... il y a bien longtemps que rien n'a été investi chez nous.... et on est bien conscientes que la liste de notre demande est énorme...et qu'on ne pourra pas tout avoir! On a grosso modo établi des priorités... par exemple: 30 chaises pour ma classe en premier...et 12 casiers pour les tables des cp en 2ème.....mais en fonction de ce qui nous allouent...je me contenterais de 15 chaises cette année pour que les mômes puissent mettre leur affaires dans un casier! Ce qui m'énerve...c'est que le président du sivos dise texto: " Je ne veux pas vous dire combien on a voté sinon vous allez tout dépenser"! Je trouve ça normal que le budget voté soit entièrement dépensé!
Moustache Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 (...)Ce qui m'énerve...c'est que le président du sivos dise texto: " Je ne veux pas vous dire combien on a voté sinon vous allez tout dépenser"! Je trouve ça normal que le budget voté soit entièrement dépensé! <{POST_SNAPBACK}> Il le sera sans doute mais pas QUE pour ton école (plusieurs écoles ou pas ? dotation globale ? on manque un peu d'infos) et encore une fois, c'est à la mairie de faire ses choix. En tout cas, c'est ainsi que j'interprète la réponse du responsable du sivos. Maintenant, que l'école soit lamentable... j'en connais d'autres... et même certaines que les mairies ne s'empressent pas de réhabiliter, alors que l'école privée... enfin, là aussi c'est autre débat que je n'ai pas envie d'entamer. Je sais ça ne justifie rien et je partage ton indignation. Maintenant, nos pouvoirs sont limités, et pour répondre à Diego, je partage sa vision d'ensemble sur la fonction de directeur, mais je ne sais pas si j'ai très envie d'avoir des responsabilités supplémentaires qui sont pour l'instant dévolues aux communes (à moins bien sur de compensations) mais là aussi c'est un autre débat En ce qui concerne les choix de la Mairie, il appartient aux électeurs de faire savoir s'ils jugent que l'argent de leurs impôts est bien ou mal utilisé...
kitou Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 Nous sommes en RPI de campagne. 2 petites écoles. D'habitude, il n'y a pas de budget investissement, le budget dont je parle est un budget exceptionnel que nous avons demandé en conseil d'école et qui a été accordé...rien que pour nous!!!! Maintenat qu'il est voté on aimerait bien passer commande pour préparer la rentrée!
Messages recommandés