palmyra Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 je nai pas vraiment d'idée sur le sujet ... qui pourrait me donner des pistes? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2005 je nai pas vraiment d'idée sur le sujet ...qui pourrait me donner des pistes? merci <{POST_SNAPBACK}> je précise ma question un peu flou peut être voilà, si on vous demande: "dans le domaine de l'education artistique, musique, arts plastiques ou autres ... comment proposez vous d'évaluer les productions de vos élèves ?" je ne saurais pas quoi dire ! doit-on noter les productions ? selon quels critères ? merci pour votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guppy Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 je pense qu'il faut comme pour la danse se baseer sur des critères à la fois subjectifs et objectifs. Je pense que l'on peut batir une grille de critères qui seront donné à l'enfant avant sa production ex: utiliser au moins trois techniques différentes ou avoir utilisé les deux ^côtés de la feuille. puis aprés subjectivement apprécier des qualités d'ordre plutot esthétqiues : choix des couleurs, composition harmonie, disharmonie!!! Quoi qi'l en soit il faut évidemment donner la priorité aux critères objectifs! voilà ce que j'en pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2005 je pense qu'il faut comme pour la danse se baseer sur des critères à la fois subjectifs et objectifs. Je pense que l'on peut batir une grille de critères qui seront donné à l'enfant avant sa production ex: utiliser au moins trois techniques différentes ou avoir utilisé les deux ^côtés de la feuille. puis aprés subjectivement apprécier des qualités d'ordre plutot esthétqiues : choix des couleurs, composition harmonie, disharmonie!!! Quoi qi'l en soit il faut évidemment donner la priorité aux critères objectifs! voilà ce que j'en pense! <{POST_SNAPBACK}> merci, en effet le fait de donner des crières de réalisation me semble très interessant. et doit-on mettre une note ou peut-on simplement donner son appréciation par oral? (je pense notamment au livret scolaire ...) et quid de la musique ? on évalue comment un chant ? la mémorisation, le rythme ... (pour ma part je chante faux et n'ai pas du tout l'oreille musicale ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ah oui c'est une question que je ne m'etais pas posée ! comment on evalue la musique (le chant, mais aussi l'utilsiationd es instruments, le rythme, etc.. toutes les activités qu'on peut leur faire faire !) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guppy Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 pour l'évaluation, que ce soit en arts plastqieus ou ailleurs je suis totalement contre le système de note!! aprés tout qu'est ce qu'une note ? qu'est cce que ça veut dire pour un élève tu vaut 10 ou 8 ou 15? c'est pour moi un système incohérent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2005 pour l'évaluation, que ce soit en arts plastqieus ou ailleurs je suis totalement contre le système de note!! aprés tout qu'est ce qu'une note ? qu'est cce que ça veut dire pour un élève tu vaut 10 ou 8 ou 15? c'est pour moi un système incohérent!!! <{POST_SNAPBACK}> cela me semble évident en effet de ne pas mettre de note en éducation artistique... cependant, l'école s'inscrit très tôt dans une culture de la note dans toutes les disciplines alors le fait de ne pas noter ce domaine ne met-il un fossé entre les disciplines mahts, français, HG... et l'arts ? Les élèves et les parents peuvent alors penser que ce sont des disciplines "mineures" ..... ou alors, autre attitude, les élèves pourront "se lacher" parce que ce n'est pas noté et être plus libre.... 2 options, peut être possible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guppy Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 j'ai rencontré en stage des maitre qui ne travaillent pas avec les notes jusqu'au cm2, cependant dans cette classe de dernière année , il faut quand même leur expliquer comment ça marche pour qu'ils ne soient pas perdus au collège. la note ne doit être pour moi nullemet présente à l'élémentaire et ce dans aucune matière!! surtout que la plupart du temps les notes sont souvent un moyen de classer les élèves ce qui n'est pas trés délicat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant