mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Ah oui, l'an dernier, j'avais 17 euros par enfant... Cette année, ej sais pas, c'est plsu moi qui gère... En tous cas, tout s'explique... Mais c'est une tradition aussi... En Alsace, je n'ai jamais entendu dire que l'école achetait le matériel (cahier, etc...)... Ca peut changer d'une région à l'autre alors ?
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 on achète du matériel collectif (un ou deux fichiers, quelques livres de bibliothèque) et on compte sur les rentrées d'argent de la kermesse ! <_<
chou Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 mims Écrit le 04/06/2005, 21:05 Ah oui, l'an dernier, j'avais 17 euros par enfant... Pour moi 33 euros par enfants, avec les fichiers à commander déjà que je trouve ça juste!
patrick57 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 En ce qui me concerne 460 EUR pour l'année pour 25 élèves. Nous aussi on court après les sous pour la coopérative.
hamster Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 En Alsace, je n'ai jamais entendu dire que l'école achetait le matériel (cahier, etc...)... Ca peut changer d'une région à l'autre alors ? ça dépend du bon vouloir de chaque mairie... et les plus grandes ne sont pas les plus généreuses...
Nath Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 26,52 € par enfant pour la rentrée prochaine. Jusqu'à présent je demandais aux parents de fournir les 2 grands classeurs que j'utilise mais ma directrice ne veut plus que faire ??
ninie0104 Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 Merci merci pour vos réponses Perso, j'ai 24 euros par élève. Je préfèrerai aussi acheter des manuels et du matériel pédagogique, mais vû que nous sommes à mi temps, je me sens un peu obligée d'avoir la même politique que ma collègue. Enfin je crois ... C'est dingue ces différences de budget tout de même !
Nath Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 J'ai décidé de demander quand même les classeurs vu que nous allons être obligé de racheter des manuels pour nos nombreux CM1
faline Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 L'année passé j'ai eu 120€ pour l'année pour toute la classe en maternelle... matériel à commander dans les catalogues donc plus onéreux que si tu vas dans une grande surface... On demande en général aux parents certaines choses suivant nos besoin.
Nath79 Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Dans l'école les enfants n'ont rien à acheter mis à part un stylo plume et gomme. Tout le reste est fourni: troussse, crayon, cahiers... la nouvelle directrice a fait une exception (et mini revolution cette année) les parents ont du acheter l'agenda et pour la rentrée on va mettre aussi la trousse
elpissou Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 D'après une enquête lue il y a quelques temps les différences d'attribution de crédits de fonctionnement pouvaient varier de 1 à 10 selon les communes (riches ou pas). Moustache, pourrais-tu m'indiquer où tu avais lu les résultats de cette enquête, s'il te plait, ça m'interesse ! Merci !
Messages recommandés