Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne pensez-vous pas que l'allocation de rentrée scolaire incite certains enseignants à réclamer chaque année un peu plus ?

Si on part du principe que l'école est gratuite il faudrait supprimer ou tout du moins baisser fortement (il y a le cartable à acheter), cette allocation.

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

8

• del140330

5

• Nath

4

• mims

4

Posté(e)
Ne pensez-vous pas que l'allocation de rentrée scolaire incite certains enseignants à réclamer chaque année un peu plus ?

Si on part du principe que l'école est gratuite il faudrait supprimer ou tout du moins baisser fortement (il y a le cartable à acheter), cette allocation.

Tous les parents ne la percoivent pas

En plus cette allocation doit également permettre de couvrir les frais de vêture pas que les fournitures

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai 25 euros par élèves. J'ai surtout demandé le matériel qui reviendrait trop cher à commander feutres, crayons de couleur, ciseaux, 1 classeur... tubes de colle <_< il en faut bien 6 à 8 par an.

L'école est gratuite, d'accord, mais l'état n'est pas là pour assister à tout prix.

Nous avons la chance d'un systême équitable financièrement au primaire.

Ex. pays-Bas: coût d'une année scolaire dans une école de l'état: 1000 euros par élève. alors c'est sûr, on ne leur demande pas de payer de fournitures.

Leurs bourses sont évaluées en fonction de ses frais, OK, mais les classes moyennes payent plein pot sans se plaindre. Ayant pour toute consolation le libre choix de l'école de leur enfant.

A déplorer: la mauvaise utilisation de la prime de début d'année, et je parle d'expérience: nouvelle Télé, nouveau DVD...

Alors les 15 ou 30 euros que nous leur demandons peuvent se justifier.

Pourquoi cette prime ne pourrait-elle pas être distribuée sous forme de bons utilisables uniquement pour vêtements et articles scolaires? Nous serions sûr que comme je l'ai vu occasionnellement cela ne part pas en Ricard.

Ce que je déclare est extrême, je le sais, mais 10 ans de ZEP, ça décourage parfois...

Modifié par rowena
Posté(e)
A déplorer: la mauvaise utilisation de la prime de début d'année, et je parle d'expérience: nouvelle Télé, nouveau DVD...

Alors les 15 ou 30 euros que nous leur demandons peuvent se justifier.

Aves vous regardé le plafond pour toucher l'ars.....

ça ne concerne qu'une petite partie de nos élèves

Alors pensons à ceux qui ne la percoivent et qui pour autant ne roulent pas sur l'or

(ex Deux parents au smic n'y ont pas le droit...)

J'arrête ici la deviance du post

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous donne la nouvelle liste de fourniture de mon fils ( déménagement donc changement d'école).

Je précise que c'est une école PUBLIQUE, que les tee-shirts au logo de l'école sont obligatoires, et ne sont en vente qu'a l'école...à 7 euros l'unité...et vu la chaleur on change de tee-shirt le midi...

Je vous laisse la liste <_<

PS : J'ai touché l'allocation rentrée, et je vous assure qu'elle m'a été bien utile !

J'ai déja pour plus de 70 euros d'uniforme pour mes deux loulous...plus les livres et toutes les fournitures...

Pour un seul élève il est clair que c'est trop, en revanche comme j'ai deux enfants, ça m'a bien aidé.

Posté(e)

Affable :cry::cry::cry::cry:

Notre inspecteur nous a alerté hier sur les dérives de certains enseignants demandant du matériel aux élèves

S'il voyait ta liste il hurlerait

Posté(e)

Je pense que c'est lié à la Guadeloupe car maintenant je suis à l'opposé de là où j'habitais...et apparemment dans toutes les écoles il y a des listes.

Et plus aberrant encore..arrivé au collège il n'y a pas de système de location de livres...donc c'est ou neuf ou occasion...enfin bref...

J'avais mis les précédentes listes quelques posts plus haut...

Et dire que l'école est sensée être gratuite...( enfin l'enseignement, c'est ça ?)

Posté(e)
Je vous donne la nouvelle liste de fourniture de mon fils ( déménagement donc changement d'école).

Je précise que c'est une école PUBLIQUE, que les tee-shirts au logo de l'école sont obligatoires, et ne sont en vente qu'a l'école...à 7 euros l'unité...et vu la chaleur on change de tee-shirt le midi...

Je vous laisse la liste  <_<

PS : J'ai touché l'allocation rentrée, et je vous assure qu'elle m'a été bien utile !

J'ai déja pour plus de 70 euros d'uniforme pour mes deux loulous...plus les livres et toutes les fournitures...

Pour un seul élève il est clair que c'est trop, en revanche comme j'ai deux enfants, ça m'a bien aidé.

J'hallucine quand je vois ça :o

Posté(e)

Je reviens de l'inscription de ma fille.

40 euros de fourniture, 12 euros de coopérative, 40 euros d'uniforme.

Plus :

- 2 boites de mouchoirs jetables

- 1 savonette

- 1 enveloppe kraft 22,8 *16,2

- 1 enveloppe blanche de 16*11,5

- 1 serviette de toilette

- 1 boite à chaussure

- 1 matelas de plage de 50cm de large pliable en trois, peu épais, plastifié d'un côté, entoilé de l'autre

- 1 drap pour le matelas

- 1 sac à goûter de 20 cm de côté

- 1 brosse à dent

- 1 dentifrice

- 2 tabliers

Vive l'école publique gratuite :ninja:

J'en suis donc sans compter les doubles inscriptions ( car pas faute de l'école) :

150 euros pour ma fille

plus de 150 pour mon fils...

Je ne compte pas ce que j'avais acheté l'année dernière et que j'ai récupéré cette année ni les vêtements, chaussures car j'estime que cela ne rentre pas dans le budget école car école ou pas il faut bien les vêtir.

Voilà voilà

Pour en revenir à l'allocation rentrée...262 euros ne couvrent pas mes frais ( pour deux enfants j'entends)

Posté(e)

deja la liste est impressionnante mais la proprete de celle-ci aussi ... il y a vraiment de quoi etre gene de donner un truc pareil :huh:

Il faudrait faire le bilan a la fin de l annee des choses qui ont vraiment servi ... ca pourrait etre marrant :P