ouioui Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 nous on fait les répartitions ensemble c'esr pas le directeur ou la directrice. c'est plus les instits des enfants de cette année et de l'année qui va suivre.
Plume Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Suite à une discussion plus que vive avec mes collègues sur le sujet des répartitions, je voudrais savoir s'il existe un texte qui dicte les règles des répartitions, soit par âge, par ordre alphabétique... Moi qui vient de passer un an à galérer avec mes 5 GS de fin d'année pas autonomes et d'un niveau faible, perdus au milieu de 20 MS (parfois plus performants et volontaires que mes GS), je vote pour équilibrer les classes en fonction du niveau scolaire, de l'autonomie, des affinités avec les autres enfants, et du comportement plutôt qu'une répartition par date de naissance. Mais mes collègues me certifient que les textes "obligent" à la répartition selon l'âge. Merci de m'éclairer.
Plume Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Dada, le lien ne fonctionne pas et je reste intéressée par le texte, merci!
dada Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Il marchait :P mais il y a un message qui explique qu'une nouvelle version du mémento est en cours de réalisation donc pour le moment on ne peut pas consulter, je te mets le lien générale pour le mémento du directeur quand il sera remis en service tu pourras faire la recherche du texte mémento du directeur
Messages recommandés