Aller au contenu

Anglais Paris/Créteil/Versailles


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé hier en Anglais à Bonneuil.

13h50, jury 10.

Un homme et une femme, tous deux très agréables.

Je suis tombé sur un document sonore de très mauvaise qualité qui concernait le choc des cultures (francophones / anglophones) au Canada (Ontario) suite à la diffusion d'une pub pour Clarins réalisée entièrement en français mais à destination du public anglophone ... ("Commercial signs on Ontario")

Il s'agissait certainement de la bande son d'un reportage TV.

Les protagonistes avaient tous un infame accent américain ! Ce qui n'aidait pas à la compréhension du document.

Je n'ai pas été très bon quant à la compréhension immédiate du document (je ne pensais vraiment pas pouvoir me faire "coincer" sur le document sonore !!!) mais je me suis bien accroché et la discussion qui s'en est suivie a été très riche et dynamique. Je pense donc avoir grandement sauvé les meubles. On verra bien.

Pour la partie pédagogique, il s'agissait d'un document de deux pages, 5 execices ludiques (des histoires de monstres) sur le thème des parties du visage (par extension du corps humain).

Rebrassage évident des acquis de la précedente séquence : vocabulaire et description; Hair, ear, eye, nose, hand, arm, etc ...

Avec l'aide des documents, on pouvait introduire une nouvelle compétence : le pluriel en anglais, régulier (ear / ears) ou irrégulier (tooth / teeth; foot / feet) ainsi que la prononciation (phonétique / phonologie) particulière de certains pluriels réguliers (nose / noses)

Les exercices allaient du plus structuré (simple exercice lacunaire) au plus "libre" (Exercice 4 : choisir deux monstres et les descrire en fonction de leurs caractéristiques particulières : 3 eyes, 4 hands, 2 heads for instance)

Le niveau était assez élevé, notamment pour la dernière question (exercice 5) où, à l'aide de la description faite à l'exercice 4, un élève devait faire decouvrir aux autres élèves, en lisant son texte descriptif en anglais, le monstre de son choix.

Les compétences requises étaient alors trop élevées pour un cours de LVE Anglais même en fin de cycle III.

Voilà. J'espère que cela pourra aider certains.

C'est la dernière ligne droite maintenant, avec l'oral pro en ligne de mire.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...