Aller au contenu

que devient la loi Fillon


fifi666tkd

Messages recommandés

voilà, tout est plus ou moins déjà dans le titre... :P

j'ai entendu hier aux infos que Fillon est remplacé :D par Gilles De Robien :huh: en tant que ministre de l'éducation Nationale.

Donc, je me demandais ce qu'allait devenir cette loi, récemment votée et sensée entrer en vigueur à la rentrée prochaine soit 2005-2006... :ninja:

Vous auriez une idée ou des infos là dessus?

Parce que je me dis qu'on peut très bien nous demander ça à l'oral pro juste pour voir si on suit un peu l'actualité quoi ;)

Merci aux personnes qui m'éclaireront un peu là dessus...

et merde pour le oraux à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a été voté, donc elle est appliquée à la rentrée! L'arrivée d'un nouveau ministre de l'éducation ne change l'entrée en vigueur de la loi!!

Enfin, si j'ai bien compris comment fonctionner la 5ème République!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a été voté, donc elle est appliquée à la rentrée! L'arrivée d'un nouveau ministre de l'éducation ne change l'entrée en vigueur de la loi!!

Enfin, si j'ai bien compris comment fonctionner la 5ème République!!  :P

Tout a fait d'accord avec poupouniette! L'arrivée de DE ROBIEN <_< ne change rien à la loi et à son application...c'est bien connu,on change les têtes mais la politique est la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cru comprendre qu'il comptait faire des changements!! je ne sais pas quoi mais il va se passer des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cru comprendre qu'il comptait faire des changements!! je ne sais pas quoi mais il va se passer des choses!

OUi, il se passera des choses mais certainement pas avant notre passage à l'oral pro... alors il nous suffit de savoir que Gilles de Robien est le nouveau ministre de l'EN... Cela montre déjà que l'on se tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai cru comprendre qu'il comptait faire des changements!! je ne sais pas quoi mais il va se passer des choses!

Augmenter le nombre de postes ? on peut toujours rêver... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a été voté, donc elle est appliquée à la rentrée! L'arrivée d'un nouveau ministre de l'éducation ne change l'entrée en vigueur de la loi!!

Sauf erreur de ma part, les décrets d'application de le loi ne sont pas encore publiés.

Par ailleurs, interrogé sur la réforme de l'Education Nationale de son prédécesseur François Fillon, Gilles de Robien a déclaré qu'il allait «d'abord écouter ce qu'en disent les principaux intéressés» pour savoir «pourquoi cette réforme a généré beaucoup d'hésitations, parfois même de la révolte».

«Je vais me faire une opinion moi-même», a-t-il dit en faisant part de son intention de «dialoguer». «Je ne parlerai pas de réforme, je parlerai de progrès», a-t-il dit.

Source : " http://permanent.nouvelobs.com/politique/2...P9495.html?1203 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu hier sur france info un délégué de la FSU (je pense que c'est le nom) et qui demandait que G. De Robien suspende les décisions sur les décrets d'application, afin qu'il écoute toutes les revendications. Il faudra suivre les actualités régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que rien n'est joué : bcp de choses devaient passé sous forme de décrets et de ciculaires (notamment depuis que certains articles ont été déboutés ...)

alors wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...