iphia Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 bonjour à tous! je ne sais pas si vous en êtes aussi victime mais en tous cas je ne fais pas un entraînement sans être obligée de m'interrompre à cause d'une douleur sous les côtes à droite.... je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir mal et pour pouvoir faire l'ensemble de mes tours (pour le moment je n'en fait que 3 sans douleurs..., sauf si je vais lentement là ça va!) avez-vous un remède miracle? une explication de ce phénomène curieux? merci merci! bon courage à tous et à toutes!
Shubert Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Il faut que tu t'appliques à expirer plus longtemps que tu n'inspires. Et encore plus qd tu as ce point de coté. Moi je fais 2 inspirations contre 3 expirations et je pousse à 5 expirations en cas de point de coté en ralentissant mon rythme. Bo courage!
Kikouyou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Euh...Iphia, tu es moi en fait ??? J'ai exactement la même chose !! C'est beaucoup plus fort qu'un point de côté, envie de se jeter par terre et tout ? En tout cas moi rien n'y fait... J'en suis à trois tours aussi et je passe mercredi... Je suis allée voir un médecin "chinois", il m'a dit que c'était un spasme du diaphragme : j'ai des exercices de respiration qui ne sont pas miraculeux appremment !!! Bon courage à toi ! Je compatis !!!
iphia Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 merci shubert pour tes conseils, je vais essayer... 2 inspir- 3 expir... c'est vrai que c'est peut être un problème de respiration on verra...! quand à toi kikouyou, je peux t'assurer que je ne suis pas toi, j'ai, mais tu as aussi ton identité propre par contre...oui nous avons le même problème!!! en effet si le stade n'était pas fréquenté j'aurai tendance à me jeter par terre de douleur...! bref, on verra si je fais des progrès avec la technique de shubert! je vous tiens au courant!
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 En ce qui me concerne les points de coté surviennent si je me suis alimentée avant d'aller courrir! Il est dit qu'il ne faut avoir mangé depuis heures pour faire du sport!!! En tout caa, pour moi c'est véridique puisque j'ai testé: J'ai couru en ayant gouté une demi-haure avant: point; Alors que quand je cours un certain temps après avoir mangé, rien!! Pour moi, ça marche alors essayez aussi!!!! Bon courage!!
iphia Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 En ce qui me concerne les points de coté surviennent si je me suis alimentée avant d'aller courrir! Il est dit qu'il ne faut avoir mangé depuis heures pour faire du sport!!!En tout caa, pour moi c'est véridique puisque j'ai testé: J'ai couru en ayant gouté une demi-haure avant: point; Alors que quand je cours un certain temps après avoir mangé, rien!! Pour moi, ça marche alors essayez aussi!!!! Bon courage!! <{POST_SNAPBACK}> bon on va tenter la course à jeun alors, hein kikouyou!
MadMarc Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 un truc assez efficac quand ca arrive est de courir un peu penche en avant en appuyant dessus avec le poing et en faisant attention a sa respiration, effectivement... au bout d'une minute, ca devrait passer
Kikouyou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 J'ai tout essayé je crois !!! Madmarc, c'est vrai que ça me soulage d'appuyer dessus, mais il faut vraiment que j'appuie comme une tarée et ça ne passe pas, ça me prolonge de 200m... Et pour courir loin des repas, je suis d'accord, sauf que je passe à 8h et que si j'ai pas de p'tit dèj', je tombe dans les pommes, je sais pas ce qui est le mieux !!! :P Et dire que j'étais sportive...
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 En fait, ce matin (puisque ma course était ce matin!!) j'ai couru avec un minimum dans le ventre: 2 pancakes industriels! Quand tu as fini tu as faim mais sans point!!! Tu devrais essayer si tu as encore le temps!!!
lunavignon Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Ma prof nous a conseillé de manger copieux (sucres lents) 3 heures avant ! Bon c'est sûr que c'est pas évident pour ceux qui passent à 8 h :P Moi je passe à 10h mais je pense que je mangerai une assiette de pâtes ou de riz en guise de petit déjeuner ! ça m'arrive aussi d'avoir des points de côté, mais je pense justement que c'est dû au fait que j'ai mangé juste avant !
Victoire974 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 sucres lents c pas que des pates,y a aussi le pain.Dc pates la veille et pain 3 heures avt course.a+
youlie Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 quelques conseils pour votre épreuve: -la veille mangez des pâtes = sucre lent -2 h avant l'épreuve mangez des choses energetiques (céréales, sucre, pain nutella...)= sucre rapide -1 semaine avant l'epreuve buvez beaucoup d'eau (au moins 1.5 litre) car dans mon cursus j'ai appris qu'une perte de 2% d'eau occasionnait une baise de 10% de ton endurance; ce n'est pas trés explicite mais au moins on voit le rapport entre eau et endurance. -pendant la course il faut inspirer et expirer par la bouche -le point est un probleme de respiration, en fait c'est une crampe du muscle qui t'aide à inspirer...(pour le coté technique) alors on respire bien, on ne s'arrête pas et on ralenti l'allure plutôt si on a un point -enfin il a été montré que le coté psychologique jouait beaucoup dans la performance... donc on pense fort à ce concours qu'on veut avoir... -quelque chose d'important encore: bien dormir la veille, il ne faut pas arriver fatigué!!! allez bon courage à tous et n'hesitez pas à me poser des questions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant