galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Salut ! On nous conseille d'etre critique vis a vis de la situation présentée.. Le probleme pour critiquer c'est qu'il faut maitriser l'apsa et l'EPS en général... Alors je voulais savoir si vous aviez des pistes pur établir une critique sur une APSA ! Par exemple, on peut parler de : - la répartition des eleves dans les activités : sont ils tous mobilisés, pas sur le banc de touche ? si on voit seulement un groupe d'eleves, il faut proposer ce qu'on ferait faire aux autres : un atelier identique, un autre atelier avec un niveau différent (péda différenciée)... - la sécurité : vérifier qu'il y a des tapis ? des intervenants ? ... mais la moi je sais pas vraiment combien il faut compter d'encadrants (a part à la piscine).. par exemple en athlétisme ou en soprts co : vous mettriez combien d'adultes ? le prof ca suffit non ? Bref, si on peut mettre ca en commun, ce sera ca de réfléchi et de tout chaud pour l'exposé (car 30mn de préap c'est très très court !!) Merci !
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Ce sont déjà deux points intéressants, il me semble! A cela, j'ajouterai: si l'activité est peut déjà dans un premier temps être visée à l'école (moyen, matériel dispo?), si elle entre dans les IO, si elle peut entrer dans une progression cohérente! Pas évident comme question!!!
galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Tu les vois nous proposer des situations qui rentrent pas ds les IO ???? De la meme façon, je les vois pas nous proposer des sujets vraiment mal foutus (genre 2 joueurs de foot, et 24 assis autour...) c'est pas évident de trouver quoi sritiquer ou améliorer ! Tu as des exemples précis ? Et sur les encadrants, qu'en penses tu ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant