Aller au contenu

EPS lyon


mhiele

Messages recommandés

:cry: Je viens d'aprendre que l'oral EPS à Lyon se présentait sous forme d'une question unique sans aide de docs iconographiques et pédagogiques !

Comment faie face à ce genre de situation ? Où trouver des exemples ? :ninja:

Que dire !!??? :cry:

Moi qui ai l'habitude de bosser sur des situations pédagogiques. Mais là, ce serait comme une dissert alors !!

Je crois que je suis vraiment désepérée. :cry::cry:

Si quelqu'un (si possible) un lyonnais pourrait venir à monsecours, ce serait aimable . :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.... Je passe sur Lyon et toute l'année notre prof nous a fait travailler sur des supports 2004 (qui devaient être les mêmes en 2005) soit : un énoncé (question), une phrase (soit en pédagogie, soit extraite des programmes) et des vignettes. Il est vrai qu'il y avait parfois uniquement une phrase à étudier et à partir de laquelle il fallait faire une séance. J'ai préteé mes doc. à une copine. Elle me les rends à midi, je mettrais un exemple et quelques idées.

C'est plus difficile qu'avec des vignettes, mais bien dans l'esprit EPS quand même. Pas de panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis passée l'année dernière, et il y avait des docs! d'ailleurs, je n'ai eu que des dessins d'enfants qui se sont dessinés aux agrets, sur un trampoline, et des productions d'écrit (CP)... oups!!!

questions du jury(celles dont je me rappelle):

à quel moment faire produire, pour quoi faire...

et cette fameuse question sur la pratique perso, à laquelle j'ai dis n'importe quoi (j'ai fais remonté le post là dessus d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Pouvez vous me dire si sur Lyon il y a une liste des APSA à travailler particulièrement. Par exemple sur certaines académies, les activités gymniques ne sont pas au programme du concours.

Donc faut-il réviser des activités telles que : Cirque, acrosport, escalde...

Merci d'avance et courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout, y'a tout!!! :P pas facile comme oral, le seul truc bien, c'est que le jury est sympa, et qu'il est là pour t'aider... m'enfin, j'ai eu que 9/20 l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a même parlé de "boules lyonnaises" : ça pourrait tomber !!

Bref impossible de tout réviser quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ces oraux. Même pas commencer et déjà ce sentiment.

Qu'est-ce ça va être lundi !

Sinon, auriez-vous des exemples de sujets EPS avec corrections ou pistes si possible, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut être très ouvert d'esprit et avoir pleins d'idées en tête pour le passer cet oralde sport.

Parce que les énoncés sont vagues et comme il n'y pas d'exemples précis, il faut avoir été prof des écoles dans une vie antérieure pour mener à bien une séance en eps à l'école !!! <_<

lol

Je crois que mes neurones ont eu un cour-circuit mdr ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...