Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis un projet sur cet insecte mais j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse : on nous a envoyé le kit : c'est une boîte transparente fermée. comment font les larves et les coccinelles pour vivre dans une boîte sans air?

voilà, si vous avez la réponse, ça nous aiderait beaucoup... :)

Posté(e)

Je n'ai pas la réponse à ta question, peut-être que l'air présent dans la boîte leur suffit-elles ? :huh:

Un site où tu trouveras beaucoup d'infos sur les insectes : celui de l'OPIE où tu peux poser ta question.

Posté(e)

merci beaucoup, mais pour le moment, la partie posez-nous votre question est en vacances :)...

Posté(e)

Sur le site de la main à la pate, tu peux aussi poser des questions...

Tu nous donneras la réponse ?

Posté(e)

j'ai fait l'élevage et j'ai reçu le kit. a priori le plastique est tellement fin qu'il doit etre poreux(?) et laisser passer de l'air.

je n'ai pas utilisé la boite du kit parce que je ne la trouvais pas pédagogique du tout, on ne voit rien à travers le couvercle et vu l'espace ce n'est pas étonnant qu'elles se mangent entre elles...

j'ai utilisé une boite à chaussures en plastique parfaitement transparente acheté à Lory (2 ou 3€) j'ai découpé le couvercle en partie et posé de la gaze(compresse dépliée) que j'ai scotché...

aucun souci....et un terrarium grandeur nature...

bon élevage!

Posté(e)

merci Eloise ! super idée que je vais proposer à la PE dès ce matin...

oui, je vous donnerai la réponse, sans souci...

Posté(e)

Pour répondre à votre question, il ya forcément de l'air dans la boite. Si il n'y en avait pas ce serait le vide et dans ce cas là les êtres vivants ne peuvent pas vivre et en plus tu as besoin d'un appareil spécial pour faire le vide que tu ne possèdes pas . De plus, à chaque fois que tu ouvres la boite de l'air pénètre à l'intériieur.

Pour ce qui est de se manger en elles:

Si tu ne donnes pas de pucerons à manger aux larves de coccinelles elles se mangent entre elles car elles n'ont pas assez de nourriture; Dans ta notice il doit t'être expliquer qu'elles ont besoin d'un grand nombre de pucerons par jour.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Posté(e)

j'ai téléphoné à la société qui m'a expliqué que la respiration de la coccinelle n'était pas la même que celle des vertébrés. donc la boîte est comme un gymnase pour les enfants; voici l'exemple qu'il m'a donné.