Aller au contenu

vos connaissances...


laureleen

Messages recommandés

bonjour,

je passe l histoire géo lundi et j aimerai savoir si vous maitrisez tous les sujets ou si vous connaissez les grandes lignes seulement!

perso, la periode 1789 - 1870 ou ils chanent de regime a longueur de temps me perturbe

la geo aussi

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part je pense que c'est impossible de tout savoir (pour moi en tout cas!), il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas faire d'impasse, comme l'union europeenne, la shoah etc: ce sont des thèmes d'actualité et le jury ne passera pas sur des erreurs à ce propos.

C'est la première fois que je passe le concours mais je pense que tu peux gerer en t'appuyant sur les documents, même si tu ne connais pas tout ton cours par coeur.

Apres c'est à toi à les orienter vers les questions que tu veux qu'ils te posent il parait, surtout sur la didactique, il faut tendre des perches pour l'entretien, évoquer les notions que tu maîtrises bien, mais pas se jeter dans la fosse aux lions en parlant de travail en groupe si on ne sait pas justifier après par exemple.

et là je me dis : c'est plus facile à dire qu'à faire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vu la quantité de choses à apprendre, il est impossible de tout retenir. Le pire ce sont les dates. Je trouve que les professeurs attachent trop d'importance aux dates. Pour moi ce qui est primordial c'est le siècle. C'est vrai que certaine dates sont à connaitre par coeur (14 juillet 1789 par exemple), mais quand on voit tous les rois de France qui se sont succéder il est impossible de tout retenir. Sans compter qu'ils ont tous le même nom. Charles, Louis, Philippe, Henri.

Il nous suffit donc de connaître les grandes idées et de sélectionner l'essentiel.

Quand à la géographie, je pense qu'on peut s'en sortir facilement. Il faut bien apprendre les définitions du type continent, climat, millieu de vie, genre de vie ... La plupart des chapitres, nous les connaissons déjà.

Et puis quand je vois qu'à Paris et versailles la Marseilleise est tombée, il n'y a pas de quoi s'acharner sur notre hatier, carpentier ou le manuel scolaire du petit frère.

Bon courage à tous.

Ps: je passe le 08 juin à Créteil et comme beaucoup, j'ai trainer dans les révisions et je suis très très très en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala!!

moi aussi je suis très très en retard!! ....

je commence à arriver à des périodes de l'histoire que je maîtrise un peu mieux .... La Révolution, etc....

Mais le Moyen Age..... quelle galère!! .... m^me si je trouve ça passionnant! .... j'adore!!

J'ai seulement commencé à lire la géo .... pas fini .... l'histoire! je panique un peu!! ....

bon mais j'adore en même temps!! ....

J-4 pour moi .... donc mon week end est tout programmé!! ....

ça me rassure qu'il ne faille pas "tout" savoir ....

De toute façon, moi je me dis qu'en 15 min, si on veut balayer les idées principales: on ne peut pas rentrer dans le détails! c'est physiquement temporellement impossible! ...

allé bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...