Aller au contenu

retard aux oraux, appel à témoignage


delleee

Messages recommandés

Voilà je vous explique le souçi.

J'ai une copine qui est allée à son épreuve d'histoire aujourd'hui, elle est allée aux wc et à son retour...plus personne..Ils étaient tous rentrés dans la salle d'examen.. :ninja: (je vous concède que ce n'était pas très malin de partir peu avant l'heure... ;) )

Bref, la personne responsable n'a pas voulu qu'elle entre , elle a expliqué ses 5min d'absence pour aller aux wc mais rien à faire.

On lui a suggéré d'écrire à je ne sais pas trop qui pour expliquer la situation, elle a joint à son courrier des témoignages de personnes de son groupe qui ont assuré qu'elle était bien là.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Pensez-vous qu'il ait une chance de pouvoir repasser son épreuve??

Merci d'avance pour vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis..... :(

C'etait arrivé a vero d'arriver en retard a une epreuve il me semble, si elle passe par la, elle pourra te dire ce qu'il en a été... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ils peuvent au moins tenir compte que si elle est allé aux toiletttes c'est surement du au stress!!

franchement ce serai dommage de se faire éliminer à cause d'un petit pipi.

j'espère que ça va s'arranger pour elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Putain...chui désolé pour ta copine....maylou mais moi l'an dernier j'ai pas eu mon concours a cause de ca!!!!!!!!! :ninja:

Sauf ke j'étais bloqué ds les transports a cause du RER de mer...!!!!!! et donc arrivée avec 3min de retard...(a versailles)...

C'était la dernière épreuve, l'OP, et elle m'a pas laissé entré préparer l'épreuve!!! on m'a dit ensuite d'écrire, d'appeler..;etc..........;j'ai TOUT fait, envoyer en recommandé,

appeller, saisir le médiateur de la répiblique...rien a faire...

Au final, l'inspecteur d'académie en personne m'a appelé (genre :blush: ) pour m'expliquer qu'il comprenait mon "desarroi" mais que pour etre honnete c un moyen de séléction et d'éliminer des candidats!!!!!!

Du coup...en recevant mes notes...j'ai vu ke j'aurai pu avoir mon concours en ayant eu 06/20 a l'oral pro...en gros j'aurai été présente et j'aurai fait le minimum..j'laurai eu!!!

<_< <_< <_< les boules......

Donc j'espère k'a creteil ca sera différent pour ta copine...mais si g un conseil a vous donner a tous...éviter les retards, prévoyez large...on n'est jamais a l'abri de rien!!!!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passé mon oral d'arts plas. Comme j'habite à 10 minutes à pied du lieu des épreuves, j'y vais tranquillement. Une fois arrivée devant ma salle (10 minutes avant en gros), je constate que la porte est ouverte. Je rentre, je me présente et je demande si la candidate avant moi (je passais en 2ème pour la matinée) n'est pas venue. Les jurys me répondent qu'elle a eu un problèmede transport et qu'elle les a prévenu ce matin qu'elle serait en retard. Bon je passe mon oral, je sors et la candidate était là. Appremment, elle est passée après moi donc il y a eu un décalage de 20 minutes pour les oraux du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

il m'est arrivé le meme souci l'an dernier a Creteil, je l'ai super mal vecu ,a tel point que j'en ai deprimé et j 'en deprime encore. Voila j etais donc admissible sur Creteil, mais le 1er jour des oraux, le pepin est arrivé: grosse panne sur le rer que je devais prendre (d autres rer etaient en panne, car courpure d electricité dans les gares principales!), j'etais partie 3h à l'avance alors que je mettais 1h30 pour arriver jusqu'au lieu d epreuve, mais rien a faire, je suis arrivée en retard, j'ai tenté d'appeler, impossible d avoir quelqu un. Arrivée sur les lieux, j etais en pleurs , paniquée, mais ils m ont tout simplement dit que j'etais éliminée, et là enorme deprime...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bonneuil hier, il y avait un panneau avec des indications : en cas de retard, fournir un justificatif de retard sncf, un constat d'accident + une lettre justificative...

Donc, si on est en retard pour une de ces raisons, bien penser à prendre un justif à la sncf ou ratp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: l'année derniere ils n ont rien voulu entendre là où je passais a creteil, meme en pleurant toutes mes larmes..., pourtant tout le monde avait été mis au courant de cette grosse panne d'electricité dans les gares (merci edf) mais c'est la loi des concours.... :cry:

Du coup maintenant je suis parano à chaque fois que j ai un exam ou pour le crpe...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je comprends

l'année derniere je suis arrivée en retard de 10 mn à l'oral d'EPS (je suis sur l'académie de Versailles), deux pneus de ma voiture avaient été crevés.

j'ai eu beau envoyer par fax le dépôt de plainte, passer des coups de téléphone et envoyer des mails, on m'a bien dit que les reports étaient possibles en cas de décès, mariage ou naissance :ninja:

le pire, c'est quand tu recois tes notes après, et que tu te rends compte que si tu avais pu passer les épreuves, tu aurais eu le concours :cry:

puis, ta copine n'aurait pas dû prendre ce risque

j'espère aussi que la grève de jeudi n'aura pas été trop fatale à trop de candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans je me suis pas presenter le jour du bad en fournissant un justificatif de medecin j'ai pu le passer le jour suivant mais en bataillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a faire pour moi en 2003. Retard et éliminée !!!!

Je n'ai même pas pu signer la feuille de présence alors que j'étais en retard. J'ai bataillé pour avoir 0 à l'entretien EPS, et non ABS, mais rien n'a faire, j'ai été considérée comme absente.

A l'iufm de ST germain, ils sont intraitables !!!

Toutefois, je lui conseille tout de même de batailler ferme, de retourner aux prochains oraux au cas où. Elle peut aussi essayer de trouver des personnes qui étaient présentes en même temps qu'elle et qui pourraient témoigner de sa présence à l'heure, mais qu'elle s'est juste absenté pour aller aux toilettes !!!

Bref, elle ne perd rien à tout essayer !!!! Et bon courage à elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...