Aller au contenu

Note éliminatoire pour 1ere épreuve d'admission


libellule

Messages recommandés

J'ai lu que la note éliminatoire pour la 1ere épreuve d'admission était 5/20...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Si c'est le cas, sera-t-on prévenu par lettre avant la tenue des autres épreuves? Ca me semble un peu cruel de nous laisser réviser si ils savent déjà que l'on est éliminé.

Merci pour toutes infos.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bein ça...Et non ils ne te tiennent pas au courant. J'ai une collègue qui l'an passé a eu 4 en Op et a passé quand meme toutes ses épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cruel mais en même temps, c'est bien d'avoir passé toutes les épreuves si tu dois le repasser l'an prochain car tu sais comment ça se passe, le genre de questions... et tu as une note donc tu sais sur quoi tu dois mieux travailler l'année suivante. Donc, dans un sens, c'est bien aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en OP que 5 et moins sont éliminatoires...et nous par exemple à Antony, on passe l'op grosso modo en dernier.

Et comme dit Lou76 je pense que c'est quand même formateur de tout passer car plus tu fréquentes les oraux plus tu sais où tu vas et où on t'attend sutout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais ce n'est pas en OP que la note inférieure à 5 est éliminatoire. C'est bien précisé sur toutes les feuilles c'est moins de 5 à la première épreuve d'oral.

Pour moi les sciences. Donc je peux avoir 2 en OP sans etre éliminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais ce n'est pas en OP que la note inférieure à 5 est éliminatoire. C'est bien précisé sur toutes les feuilles c'est moins de 5 à la première épreuve d'oral.

Pour moi les sciences. Donc je peux avoir 2 en OP sans etre éliminée

non c'est en op qu'il y a une note eliminatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent "première épreuve", ce n'est pas l'ordre chronologique dans lequel tu le passes qui est considéré, mais l'ordre donné dans les textes officiels : donc c'est l'OP pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez des fois les textes ??

La note en dessous de 5 est élimainatoire en FRANCAIS, MATHS, ET OP !!!!!!!!!!!!

En sciences ou histoire géo, c'est 0

Pareil pour les autres, mais difficile d'avoir 0 puisque l'art plastique est en 2 partie et l'EPS aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez des fois les textes ??

:thumbsup:

C'est un minimum avant de se présenter à une épreuve :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais oui...

J'ai même appelé le rectorat car j'avais un doute... Il m'ont confirmé que c'était la première épreuve orale que l'on passe.

Tout comme on doit apporter le justificatif de licence ou 3 enfant à la première épreuve orale...

Or la première épreuve orale spécifiée est les sciences pour moi et on m'a demandé mon justificatif...

Donc je considère comme me l'a confirmé le rectorat que la première épreuve c'est la première que je passe.

Après si les textes sont mal écrit (nulle part j'ai lu " une note inférieure à 5/20 à l'oral professionnel est éliminatoire" dans les textes mais toujours première épreuve.... Si c'est l'OP je vois pas pk ils mettent première épreuve) et si les gens du rectorats nous racontent des conneries c'est pas ma faute...

J'ai lu les textes et j'ai lu première épreuve orale... pas oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voici la preuve que 5 en OP est éliminatoire, même si tu le passes en dernier...

j'ai eu 3 l'année dernière en OP (qui n'était pas ma première épreuve) et sur mon relevé de notes, c'était bien marqué note éliminatoire!

et pi je vois pas pourquoi se prendre la tête là dessus, les oraux c'est en ce moment et on est pas près d'avoir les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à l'OP que la note éliminatoire est 5 ou moins pour tout le monde... Heureusement car sinon ça serait pour untel arts plastiques, pour un autre sciences, etc... Et ça serait parfaitement injuste :o L'OP est le seul oral où tu as un inspecteur, un conseiller péda et autres et où ils te jugent vraiment sur ta capacité à enseigner et non sur tes connaissances. C'est d'ailleurs comme celà qu'ils peuvent en éliminer.

Au rectorat, ils n'ont pas du bien comprendre ta question. Tu peux consulter les BO concernant les épreuves du concours ou le SIAC, tu verras. Car même si le concours est organisé par l'académie, le règlement est le même dans toutes les académies et heureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...