Aller au contenu

Note éliminatoire pour 1ere épreuve d'admission


libellule

Messages recommandés

J'ai regardé dans le BO et la 1ère épreuve de la liste est : Oh surprise ! L'OP !!! ;)

D'ailleurs, l'an dernier j'ai passé l'épreuve d'EPS en 1er, j'ai eu 3 et je n'ai pas été éliminée et ma copine qui a passé l'OP en dernier a eu 4 et a été éliminée. D'autres exemples ou ça ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que vous aviez tord... JE dis juste que c'ets pas ce qu'on m'a dit. Et au rectorat la fille a très bien compris ma question. Mais faut croire qu'ils savaient pas.

Du reste j'ai bien vu que la première épreuve indiquée dans les textes est l'OP mais je répète que nulle part j'ai pu lire moins de 5 à l'OP est éliminatoire seulement à la première épreuve.

Ce qui e soit ne veut rien dire...

Donc mon raisonnement est totalement juste. C'est juste que les textes sont loins d'etre clair.

Surtt quand sur la convoc c écrit note éliminatoire moins de 5/20 à la première épreuve.

Et juste en dessous apporter votre diplome à la première épreuve

Dans un cas apparement c l'OP et dans l'autre cas la première épreuve passée...

Donc voilà.

C'ets juste un monstrueux paté dans les textes pas clairs. Comme d'hab

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que vous aviez tord... JE dis juste que c'ets pas ce qu'on m'a dit. Et au rectorat la fille a très bien compris ma question. Mais faut croire qu'ils savaient pas.

Du reste j'ai bien vu que la première épreuve indiquée dans les textes est l'OP mais je répète que nulle part j'ai pu lire moins de 5 à l'OP est éliminatoire seulement à la première épreuve.

Ce qui e soit ne veut rien dire...

Donc mon raisonnement est totalement juste. C'est juste que les textes sont loins d'etre clair.

Surtt quand sur la convoc c écrit note éliminatoire moins de 5/20 à la première épreuve.

Et juste en dessous apporter votre diplome à la première épreuve

Dans un cas apparement c l'OP et dans l'autre cas la première épreuve passée...

Donc voilà.

C'ets juste un monstrueux paté dans les textes pas clairs. Comme d'hab

;)

Désolée, je risque peut-être d'être un petit peu moqueuse, mais celle ci, on ne l'avait encore jamais eue.

Si on lit les textes parus au BO, l'OP est bien la seule épreuve d'admission où la note éliminatoire est 5 !!!

Et puis, si tu vas voir sur le site du SIAC "Information concours", tu trouves les coefficients, les notes éliminatoires .....

Je te mets le lien au cas où :

Info Concours

Là, normalement, ça devrait devenir clair pour toi ! ;)

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas débile....

En attendant les extraits de texte de mes bouquin n'indiquent pas ça, ni sur la convoc...

Alors arrete de me prendre pour une attardée tu sera gentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas débile....

En attendant les extraits de texte de mes bouquin n'indiquent pas ça, ni sur la convoc...

Alors arrete de me prendre pour une attardée tu sera gentielle

S'il te plait d'abord :P

Sérieusement :

Nulle intention de ma part de te prendre pour une attardée. Simplement, de te montrer que les choses sont claires, écrites noir sur blanc !

Débile ou attardée, je n'ai jamais pensé cela, mais de mauvaise foi, oui !!

Et j'avoue avoir été un peu moqueuse, désolée, mais j'avais prévenue au début de mon message. ;)

Je ne sais pas ce que tu as comme bouquin, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours compris cela. ;) Et cela ne te semblait pas bizarre que certaions puissent avoir une note éliminatoire à 5 en AP, d'autres en sciences, d'autres encore en EPS, et enfin, d'autres à l'OP ??? <_<

Destresse !!! De toutes façons, quelle que soit la note élminatoire, on ne le sait pas avant d'avoir les résultats quand on est éliminé. Et nos pronostics, en général, sont pas forcément judicieux. Donc, à la limite, on s'en fout, il faut y aller et jusqu'au bout !! ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des académies, parce que pour Aix-Marseille, ce n'est bien qu'à l'op que la note éliminatoire est de 5... Pour toutes les autres épreuves d'admission, elle est de 0!!!

Je crois aussi que "la première épreuve" veut dire la première telle qu'elle apparait dans le B.O, c'est-à-dire l'op... ;)

Mais, je pense surtout qu'il ne faut pas faire de fixation sur la note éliminatoire avant même de commencer à passer ces épreuves... c'est se stresser pour rien!

Alors courage, c'est bientôt fini, et advienne que pourra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...