Aller au contenu

Pourquoi ???


Eniboo

Messages recommandés

Moi aussi, en cours de reconversion, bien que, finances obligent, je travaille toujours en peu. Je suis régisseuse lumière dans le monde du spectacle.

Comme le disait Nath, si tu fais une recherche, tu trouveras PLEIN de témoignages. Ce sujet a été abordé maintes fois déjà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi !!

J'ai une maitrise de chimie et un DEA de spectrochimie ;)

Sauf que moi j'avais tjs dit que je serai instit un jour....et puis j'ai bossé 5 ans ; j'aurais sûrement pu faire une belle carrière ; ct bien parti. Mais bon, j'étais pas faite pour ça ; je suis tellement bien dans ma classe :)

Allez, bosse bien ce satané concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé d'aller visiter une classe de maternelle si j'ai mon lundi et mardi 20 et 21 car j'ai la mère d'une de mes amies qui est directrice d'une école maternelle alors je vais essayer

bisous et merci de tout ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vais essayé d'aller visiter une classe de maternelle si j'ai mon lundi et mardi 20 et 21 car j'ai la mère d'une de mes amies qui est directrice d'une école maternelle alors je vais essayer

bisous et merci de tout ces conseils

Fonce !

Je connais beaucoup de personnes qui se sont reconverties dans le métier de P.E et qui sont même devenues instit' formateur ( IMF, PEMF ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour faire ce métier on n'a pas besoin d'être "passionné" . Ce que l'on nous demande, et je pense que c'est comme ça dans tous les boulots, c'est d'être un professionnel dans ce domaine.

Comme tout métier, celui-ci s'apprend aussi. Même si on n'a pas ça dans les veines depuis son enfance !

Cette année, dans mon groupe d'IUFM il y avait un dentiste (10 ans de carrière dans le dentaire), il trouvait cet ancien poste lassant. Je crois que maintenant il ne s'ennuie plus!

Alors si tu as envie de tenter cette voie, fonce!

Comment s'est passée l'observation la semaine dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé tous les niveaux de maternelle et j'ai préféré les Ps parceque je pense que j'ai bien aimé les bisous et les calins (je sais c'est pas objectif) non aussi ils etaient moins autonome et je trouvais ça bien de leur apprendre l'autonomie.

Sinon je connais pas le primaire enfin a part quand j'y été moi meme mais ça date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...