Aller au contenu

Sujets sciences : récap'


kapps

Messages recommandés

j'ai passé les sciences .la croissance des phasmes .

je m'en veux :cry:

C'était pourtant un sujet facile (plus que les montgolfières par exemple )et j'ai dit plein de bétises entre mues ,larves, métamorphoses.

je pense que mon exposé tenait la route mais après c'etait la déroute... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kapps

    13

  • rachou77

    13

  • karine77

    5

  • caronoun

    3

Membres les plus actifs

On a donc :

1er juin :

- Le ténébrion ou ver de farine (matin)

- Le système solaire (ap-midi)

2 juin :

- Les conducteurs et isolants (matin)

- Les relations alimentaires (ap-midi)

3 juin :

- Les équilibres et fabrication d'un mobile au cyle 3 (matin)

- Les mouvements corporels (ap-midi)

6 juin :

- Les séismes (matin)

- Fabrication d'un moulin à eau (ap-midi)

7 juin :

- Le mouvement de rotation de la Terre (matin)

- Le ballon à air chaud : la montgolfière (ap-midi)

8 juin :

- L'élevage de phasmes (matin)

- Electricité : isolants et conducteurs (ap-midi)

9 juin :

- les transmissions de mouvement (crémaillère,bielle...) (matin)

- ? (ap-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée mercredi matin, sur l'élevage des phasmes donc. Je l'avais vu en cours mais j'avoue que je n'avais plus trop de souvenirs. Enfin je pense que ça a été quand même. Je suis passée devant le jury 18, ils étaient sympas. J'ai fait quelques boulettes dans mes séances mais le jury m'a posé des questions et j'ai pu me corriger.

Par contre, je n'avais pas vu les défauts des docs, et je les ai vus quand on m'a posé la question:

Doc: graphique sur la croissance de l'homme: gros défaut: l'origine/tailleO;O.

Et le premier tableau pour les observations, trop fouillis selon le jury, j'ai dû le refaire à leur goût :D

Par contre, j'aurais aimé utiliser le tableau comme ils aiment bien ça, mais là, je ne voyais pas trop quoi faire...

Enfin, en route pour l'eop et le sport!

Ca fait toujours une lourde épreuve de passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 juin; après-midi: la classification scientifique des animaux

j'ai complètement foiré, vu que je me suis trompée de cycle! (et en plus il figurait sur le dossier) :blush:

pense-vous que je peux avoir un 0 à cause de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 juin; après-midi: la classification scientifique des animaux

j'ai complètement foiré, vu que je me suis trompée de cycle! (et en plus il figurait sur le dossier) :blush:

pense-vous que je peux avoir un 0 à cause de ça?

salut lila

je ne pense pas qu'il mette 0 juste parceque tu t'es trompée de cycle ce qui compte c'est ta séquence et les questions qu'ils t'ont posé, tu avais quoi comme documents et qu'elles étaient les questions?

pas terrible les sujets d'aujourd'hui je trouve entre les transmissions de mouvements bielle, manivelle ce matin et la classification cette ap midi c'est les deux thèmes que je craignais le plus je suis contente d'etre passée hier...

bonne continuation et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée mercredi matin, sur l'élevage des phasmes donc. Je l'avais vu en cours mais j'avoue que je n'avais plus trop de souvenirs. Enfin je pense que ça a été quand même. Je suis passée devant le jury 18, ils étaient sympas. J'ai fait quelques boulettes dans mes séances mais le jury m'a posé des questions et j'ai pu me corriger.

Par contre, je n'avais pas vu les défauts des docs, et je les ai vus quand on m'a posé la question:

Doc: graphique sur la croissance de l'homme: gros défaut: l'origine/tailleO;O.

Et le premier tableau pour les observations, trop fouillis selon le jury, j'ai dû le refaire à leur goût :D

Par contre, j'aurais aimé utiliser le tableau comme ils aiment bien ça, mais là, je ne voyais pas trop quoi faire...

Enfin, en route pour l'eop et le sport!

Ca fait toujours une lourde épreuve de passé.

passée sur ce sujet là aussi je n'ai pas vu les défauts des docs et le jury ne m'a posé aucune question dessus.

en meme temps je ne me suis pas servi de celui avec la croissance de l'homme j'ai dit qu'il pourrait servir en evaluation afin de reconnaitre une croissance continue ou alors en prolongement si je faisais ensuite une sequence sur la croissance de l'homme mais j'ai dit que les eleves de cycle 3 savent depuis longtemps qu'ils ont une croissance continue et qu'ils ne grandissent pas par mues ou metamorphoses.

pour le tableau du document 1 j'ai dit que j'en utiliserai un de ce type là mais avec des cases en plus permettant les mesures tous les 15 jours pour couvrir la periode des 6 semaines, ils sont d'ailleurs revenu sur cette periode de 6 semaines et je leur ai dit qu'elle ne me semblait pas utile puisque dans l'elevage nous avions des le depart des individus à different stades de vie.

j'ai juste seché sur une question quand elle m'a demandé chez quel vertébré on observe egalement une croissance par metamorphose... j'ai dit que je ne voyait pas et elle m'a dit la grenouille :blush: bein oui en effet

pour le reste des questions pas mechantes du tout voir completement bidon....

convoquée pour 10.00, je suis passé a 12.00 avec le jury 17, un mec conseiller pedagogique et une femme prof en collège.

si vous lisez ce message mamaya et karine77 j'aimerai bien savoir qui vous etes quand meme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu :D

pour répondre à tes questions, il y avait 2 documents issus d'une encyclopédie, 1 fiche des connaissances et un extrait de manuel.

mes questions étaient: dites les objectifs cognitifs visés et préparer une séance

je suis trop dégoûtée en fait car au début de ma préparation j'ai mis le bon cycle (cycle 2) mais après j'ai trouvé que c'était qaund même assez compliqué pour des enfants de cet âge, alors j'ai mis cycle 3.

le jury me l'a bien fait remarquer et j'ai essayé de me rattraper endisant que j'aurai présenté cette séance plutôt à des enfants de fin de cycle 2 voire début de cycle 3.

Voilà j'ai vraiment merdé en résumé.

et je crois que ça va être difficile de me rattraper avec l'eps et l'oral pro :(

excusez-moi mais j'avais vraiment besoin de parler :blush:

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc :

1er juin :

- Le ténébrion ou ver de farine (matin)

- Le système solaire (ap-midi)

2 juin :

- Les conducteurs et isolants (matin)

- Les relations alimentaires (ap-midi)

3 juin :

- Les équilibres et fabrication d'un mobile au cyle 3 (matin)

- Les mouvements corporels (ap-midi)

6 juin :

- Les séismes (matin)

- Fabrication d'un moulin à eau (ap-midi)

7 juin :

- Le mouvement de rotation de la Terre (matin)

- Le ballon à air chaud : la montgolfière (ap-midi)

8 juin :

- L'élevage de phasmes (matin)

- Electricité : isolants et conducteurs (ap-midi)

9 juin :

- Les transmissions de mouvements (crémaillère,bielle...) (matin)

- La classification scientifique des animaux (ap-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rachou: je suis passée aussi à midi, jury 18!:))

On s'est forcément vu:)

ben faut qu'on essaye de savoir qui on est alors :P

moi mon prenom c'est rachel j'etais dans le dernier groupe de jury appelé, j'avais un pantalon noir rayé blanc, un pull noir, cheveux longs bouclés attachés par une pince, j'ai préparé le long des fenetres j'ai demandé une fois le dico et suis sortie pour aller aux toilettes :blush: est-ce qu'avec ces quelques détails tu vois qui je suis?

tu passes l'EPS quand et où?

moi a melun le mardi 14 à 10.45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée mercredi matin, sur l'élevage des phasmes donc. Je l'avais vu en cours mais j'avoue que je n'avais plus trop de souvenirs. Enfin je pense que ça a été quand même. Je suis passée devant le jury 18, ils étaient sympas. J'ai fait quelques boulettes dans mes séances mais le jury m'a posé des questions et j'ai pu me corriger.

Par contre, je n'avais pas vu les défauts des docs, et je les ai vus quand on m'a posé la question:

Doc: graphique sur la croissance de l'homme: gros défaut: l'origine/tailleO;O.

Et le premier tableau pour les observations, trop fouillis selon le jury, j'ai dû le refaire à leur goût :D

Par contre, j'aurais aimé utiliser le tableau comme ils aiment bien ça, mais là, je ne voyais pas trop quoi faire...

Enfin, en route pour l'eop et le sport!

Ca fait toujours une lourde épreuve de passé.

passée sur ce sujet là aussi je n'ai pas vu les défauts des docs et le jury ne m'a posé aucune question dessus.

en meme temps je ne me suis pas servi de celui avec la croissance de l'homme j'ai dit qu'il pourrait servir en evaluation afin de reconnaitre une croissance continue ou alors en prolongement si je faisais ensuite une sequence sur la croissance de l'homme mais j'ai dit que les eleves de cycle 3 savent depuis longtemps qu'ils ont une croissance continue et qu'ils ne grandissent pas par mues ou metamorphoses.

pour le tableau du document 1 j'ai dit que j'en utiliserai un de ce type là mais avec des cases en plus permettant les mesures tous les 15 jours pour couvrir la periode des 6 semaines, ils sont d'ailleurs revenu sur cette periode de 6 semaines et je leur ai dit qu'elle ne me semblait pas utile puisque dans l'elevage nous avions des le depart des individus à different stades de vie.

j'ai juste seché sur une question quand elle m'a demandé chez quel vertébré on observe egalement une croissance par metamorphose... j'ai dit que je ne voyait pas et elle m'a dit la grenouille :blush: bein oui en effet

pour le reste des questions pas mechantes du tout voir completement bidon....

convoquée pour 10.00, je suis passé a 12.00 avec le jury 17, un mec conseiller pedagogique et une femme prof en collège.

si vous lisez ce message mamaya et karine77 j'aimerai bien savoir qui vous etes quand meme :wub:

Et bien RACHOU j'ai lu ta description physique mais je ne me souviens pas t'avoir vue. Je suis passée à 9h55 et toi à 10h00 mais je pense que tu étais là avant !!

Moi j'avais un pull en maille rouge, un pantalon noir. Les cheveux mi longs et bruns.

Je n'avais pas vu l'erreur sur la courbe il faut dire que moi non plus je ne l'utilisais pas pour ma séance. Je l'avais placée en prolongement. C'est un peu vicieux qd même d'avoir mis une erreur dans un document...

J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de blabla...ils m'ont demandé le sexe du phasme et là le flop je n'ai pas su (il n'y a que des femelles, il n'y a donc pas d'accouplement , ni fécondation). Le jury était sympa mais je ne sais pas du tout quelle note je peux bien avoir : après coup je ne suis pas vraiment satisfaite de ma prestation. Moi non plus je n'ai pas trouvé l'occasion d'utiliser le tableau. Ils m'ont demandé de faire le tableau que je ferais remplir aux élèves.

Je passe l'EPS lundi à 16h30 et danse jeudi à 13h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

personne n'est passé en sciences vendredi pour nous dire les sujets tombés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...