Petit_Gizmo Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Le 2 juillet pour la kermesse de l'école, chaque classe doit en principe préparer un petit quelquechose, d'une durée de 10-15 minutes grand maximum. Il y a deux ans, j'avais donc préparé deux danses avec mes élèves. L'an passé, quelques petits sketchs. Mais cette année, pas d'idées.... Les momes ne veulent pas danser et je n'ai pas envie de faire des sketchs deux ans de suite (en plus, je manque de stock et en 4 semaines de préparation, ça va être chaud). Les faire chanter ? Et bien non, puisque quelques jours avant la kermesse (le 21 mai), on présente déjà notre chorale aux parents... Auriez-vous un truc simple et rapide à préparer qui pourrait plaire à mes élèves ???
poitou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 J'y pensais aussi. Quand j'étais pitite, mon père nous en avait fait faire pour le spectacle, des tours de divination. Mais je ne me souviens pas du "truc"... <_<
Petit_Gizmo Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Idée sympa, merci, mais difficile à mettre en oeuvre : il faudrait trouver des tours pour mes 18 loulous, et de plus nous avons peu de temps devant nous.
Petit_Gizmo Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 Merci pour les liens, mais je ne pense pas que ce soit si évident à mettre en place, qui plus est dans le contexte d'une kermesse, avec un public important et des gamins surexcités... Mais je note les liens avec plaisir
stéphanie.vo Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Des figures d'acrosport ? Du diabolo, du cerceau, des figures de gym ?
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Et pourquoi pas des jeux à faire avec le public... Mimes (différents, chaque fois avec 2 ou 3 élèves) par exemple... Tiens, l'idée me vient... En parlant de jeux, pourquoi pas un inventaire des jeux de cour (donc, montrer les jeux sur scène, par groupes de 2 ou 3, avec un fond musical... Tiens, elle me plait bien cette idée, je la garde pour moi aussi...
Petit_Gizmo Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 Merci pour vos réponses. Néanmoins, compte tenu de la motivation actuelle de mes élèves et de la mienne (les deux étant liés...) je crois que je vais me contenter de leur faire réciter les poésies apprises depuis le début de l'année, en essayant de les rendre le plus vivante possible.
Messages recommandés