Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelle différence faîtes-vous entre évaluer et juger? entre équité et égalité?entre morale et éthique?entre avoir l'autorité et avoir de l'autorité? crèche et école?

Posté(e)

Salut!

Concernant:

*différence entre crèche et école (maternelle): a l'école, il y a des programmes, il s'agit du cycle des appges premiers, pas en crèche!

+le personnel qui n'est pas le même (enseignants à l'école, puéricultrices en crèche...+le nombre d'enfants et d'adultes...)

*évaluer et juger: je dirais que l'on évalue des apprentissages (pour les élèves), des démarches pédagogiques (pour l'enseignant par l'ien). Le jugement sous entend davantage un regard "subjectif", on juge une personne...

jugement: attitude subjective (en contradiction avec le devoir de neutralité et de bienveillance de l'enseignant)

évaluation:attitude objective, qui est un outil pour l'enseignant et l'élève (autoévaluation), utilisé à divers niveaux de la situation d'appge: diagnostique, évaluative, sommative.

pour le reste :blush:

"avoir l'autorité": je dirais qu'il s'agit davantage du statut que l'on a: exemple: "l'ien a l'autorité sur le pe"

"avoir DE l'autorité": je dirais que cela s'inscrit dans une relation, exemple: "un enseignant qui a de l'autorité sur ses élèves"

Posté(e)

Merci pr ttes tes réponses!

on a posé ces questions et bcp d'autres pdt le concours 2003 ds l'académie nancy-metz

Si vous voulez la liste complète des questions envoyez moi un MP

Posté(e)

Dur dur les questions....

Pour équité et égalité, je dirais que pour égalité il y a un rapport aux lois, à la justice, à une institution. Pour équité, c'est plutôt une dimansion"naturelle" ?

J'sais pas si je suis claire.... :huh:

Posté(e)

J'ai bien compris pr égalité ms équité... :blush: