Aller au contenu

différences...


liya

Messages recommandés

quelle différence faîtes-vous entre évaluer et juger? entre équité et égalité?entre morale et éthique?entre avoir l'autorité et avoir de l'autorité? crèche et école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant:

*différence entre crèche et école (maternelle): a l'école, il y a des programmes, il s'agit du cycle des appges premiers, pas en crèche!

+le personnel qui n'est pas le même (enseignants à l'école, puéricultrices en crèche...+le nombre d'enfants et d'adultes...)

*évaluer et juger: je dirais que l'on évalue des apprentissages (pour les élèves), des démarches pédagogiques (pour l'enseignant par l'ien). Le jugement sous entend davantage un regard "subjectif", on juge une personne...

jugement: attitude subjective (en contradiction avec le devoir de neutralité et de bienveillance de l'enseignant)

évaluation:attitude objective, qui est un outil pour l'enseignant et l'élève (autoévaluation), utilisé à divers niveaux de la situation d'appge: diagnostique, évaluative, sommative.

pour le reste :blush:

"avoir l'autorité": je dirais qu'il s'agit davantage du statut que l'on a: exemple: "l'ien a l'autorité sur le pe"

"avoir DE l'autorité": je dirais que cela s'inscrit dans une relation, exemple: "un enseignant qui a de l'autorité sur ses élèves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ttes tes réponses!

on a posé ces questions et bcp d'autres pdt le concours 2003 ds l'académie nancy-metz

Si vous voulez la liste complète des questions envoyez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les questions....

Pour équité et égalité, je dirais que pour égalité il y a un rapport aux lois, à la justice, à une institution. Pour équité, c'est plutôt une dimansion"naturelle" ?

J'sais pas si je suis claire.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...