memette Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Qui pourrait me donner un exemple "pratique" de mise en évidence du cycle de l'eau dans une classe? Merci
amandine38 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 euh..je dirais..un galcon qui fond...tu le pose sur un radiateur avec un plastqiue dessus pour voir la condensation. Tu peux aussi mettre de l'eau dans une coupelle et mesurer régulièrement le niveau d'eau pour visualiser l'évapration... Je ne sais pas si mes réponses te conviendront mais comme ca a froid c'est ce à quoi je pense
galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 la filtration du sol : bouteille avec entonnoir et sable ou terre, et tu fais culer de l'eau sale, pour voir si elle ressort propre... le traitement de l'eau pour qu'elle soit prore mais surtout potable ... mise en évidence de bactéries...
Nath Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Tu ne peux montre que des phénomènes séparés et non le cycle complet la buée sur les vitres l'hiver le niveau de l'eau qui baisse dans un pot en pleine chaleur, le glaçon qui fond de l'eau dans un pot mis dehors qui gèle etc..
Messages recommandés