Aller au contenu

Pedagogues


pouch

Messages recommandés

Y a t il d'autres pédagogues incontournables que Freud, Montessori, Rousseau, Freinet et Piaget svp ?

Encore merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne mettrais pas Freud et Piaget dans les pédagogues : ils sont dans le domaine de la psychologie, domaine dont il faut tenir compte en pédagogie, mais ça n'en fait pas des pédagogues.

Moi, j'aime bien Meirieu, Perrenoud (faut pas oublier les pédagogues actuels quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne mettrais pas Freud et Piaget dans les pédagogues : ils sont dans le domaine de la psychologie, domaine dont il faut tenir compte en pédagogie, mais ça n'en fait pas des pédagogues.

Moi, j'aime bien Meirieu, Perrenoud (faut pas oublier les pédagogues actuels quand même !)

Merci Harpege pour cette info essentielle effectivment...

Je suis complètement larguée à ce sujet!!!

Alors si quelqu'un a le courage de m'expliquer quelles sont les idées principales de chacun, ce serait génial. Je lis des trucs mais c'est pas très clair (bcq trop philosophique pour moi tout çà!!!!!)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

meirieu parle pas mal de la pégagogie différenciée dans son livre l'école,mode d'emploi ( avec notamment des contrats pédagogiques, des groupes de besoin(différents de groupe de niveau)....),il explique comment différencier...

P ar contre pour les autres je sèche un peu,quelqu'un sait-il ce que dit Rousseu à propos de l'éducation?(j'ai eu ça en oral blanc et je n'ai pas su répondre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...