Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quels albums avez-vous utilisé en lecture pour un CP-CE1?

Je pense à Rafara, Le loup sentimental, Les trois brigands, Le géant de Zéralda ...

D'autres idées???

Posté(e)

Cochon emménage, Zékéyé et la toute petite musique, C'est moi le plus fort, le loup et les 7 cabris, ...

Posté(e)

Moi aussi je m'interroge.

Je ne connais toujours pas le niveau de ma classe à la rentrée prochaine: CP? CE1? les deux?

Une autre question me tarabuste (je m'excuse d'avance de m'incruster dans le poste sans apporter de réponse à ton interrogation) :cry::blush: :

Est-il possible de travailler uniquement à partir d'albums en en ayant un seul exemplaire en classe? Vaut-il mieux en avoir 4 ou 5? un pour 2? un pour chacun?

Cela peut-il dépendre du travail entrepris, du livre?

Toutes les remarques et expériences seront les bienvenues. J'espère Grappa, que les réponses pourront aussi t'aider! ;)

Posté(e)

J'ai oublié de citer les albums faits avec mes ce1 :P l'ortogafeur, je suis revenu et il est revenu,

la vérité sur l'affaire des trois petits cochons, zékéyé, je l'ai dit, les contes des origines, ...

Moi aussi je m'interroge.

Je ne connais toujours pas le niveau de ma classe à la rentrée prochaine: CP? CE1? les deux?

Une autre question me tarabuste (je m'excuse d'avance de m'incruster dans le poste sans apporter de réponse à ton interrogation) :cry:  :blush: :

Est-il possible de travailler uniquement à partir d'albums en en ayant un seul exemplaire en classe? Vaut-il mieux en avoir 4 ou 5? un pour 2? un pour chacun?

Cela peut-il dépendre du travail entrepris, du livre?

Toutes les remarques et expériences seront les bienvenues. J'espère Grappa, que les réponses pourront aussi t'aider! ;)

Alors oui, il m'est arrivé de n'avoir qu'un seul exemplaire et dans ce cas soit j'adaptais le travail, soit je retapais le texte, soit je photocopiais (pas bien :blush: ) et aggraffait ce qui faisait un livre pour deux ou un livre chacun !

Posté(e)

Le dernier album que j'ai fait avec les CP je n'avais qu'un exemplaire de l'album...Je l'ai donc scanné et imprimé ( il ne sont que 7) comme ils ont l'album en couleur :)

Posté(e)

Il y a Tibili, le petit garçon que ne voulait pas aller à l'école, L'Intrus (CE1)de Cl. Boujon, Viens jouer avec moi petite souris (CP), le loup est revenu (CP), .....

Va voir sur ce site

Posté(e)

A la rentrée moi aussi cp-ce1 de 16 élèves normalement, quel album me conseilleriez-vous pour les faire bosse ensemble bien sur en différenciant la longueur du texte. :)