Aller au contenu

etes vous dans le meme cas?


Melisande

Messages recommandés

bonjour a tous,

Desirant etre AE l année prochaine, notamment en elementaire ou maternelle, sur Montpellier, je me suis inscrite sur le site siaten, et j ai envoyé des candidatures dans les ecoles. Ce matin, je reçois un appel d une directrice de maternelle (tres gentille, et qui au moins a pris le soin de me téléphoner, chose tres rare!!) qui m'a dit qu elle ne pouvait donner suite a ma demande, car ce n etait pas de son ressort de recruter les AE, mais de la mairie de Montpellier...

Euh...apparemment elle ne connait pas le site SIATEN et aussi le systeme de recrutement sur Montpellier, non? Ou bien c'est la mairie qui vous a recruté? je pensais que c'etait l inspection academique...

Enfin, je suis un peu déçue car ca montre un certain disfonctionnement...en plus, une amie qui travaille au rectorat pour l été, (job etudiant) s est occupé des affectations de profs du secondaire et des AE et m'a dit que le piston, dans les 2 domaines jouait beaucoup. elle en etait degoutée, car elle aussi a déposé sa candidature depuis 2 ans sur SIATEN, et jamais d 'appel...comme moi d ailleurs. Les employés du rectorat lui ont dit que c'etait monnaie courante, malheureusment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cete année j'ai été recrutée par un collège et affectée par lui en primaire. C'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Estelle en ce qui me concerne.

Je pense qu'il font les deux mais qu'ils apprécient fortement les candidatures spontannées.

L'an passée je me suis inscrite sur le SIATEN ait envoyé des dizaines de lettres de motivation et le premier entretien a été le bon et j'ai un poste génial que je reprend a la rentrée vu mon échec au concours.

Vola bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melisande!

Je me suis aussi inscrite sur le site SIATEN+lettre de motiv à l'inspection académique.

J'ai appelé plusieurs écoles, mais, on m'a un peu rit au nez en me disant que ce n'était pas les directeurs et directrices qui décidaient d'avoir ou non des AE.

Que cela dépendait aussi des subventions.

J'ai donc abandonné l'idée d'envoyer des lettres aux écoles...

J'ai mis un post à ce sujet :c'est "Fallait pas appeler..."

J'espère être appelée... Ffff le piston, c'est aprtout pareil! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être appelée... Ffff le piston, c'est aprtout pareil!  <_<

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'uen affaire de piston. Je ne suis pas PISTONNEE, j'ai simplement écrit un peu partout et voila j'ai eu un poste.je crois que le fait de se montrer décidé et actif pour trouver un poste en envoyant des lettres est fort apprécié....

Quant à ce qu'on entend que les postes d'AE sont réservés aux étudiants il n'en est rien car je ne suis pas non plus étuduante je prpépare juste le CRPE en candidate libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être appelée... Ffff le piston, c'est aprtout pareil!  <_<

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'uen affaire de piston. Je ne suis pas PISTONNEE, j'ai simplement écrit un peu partout et voila j'ai eu un poste.je crois que le fait de se montrer décidé et actif pour trouver un poste en envoyant des lettres est fort apprécié....

Quant à ce qu'on entend que les postes d'AE sont réservés aux étudiants il n'en est rien car je ne suis pas non plus étuduante je prpépare juste le CRPE en candidate libre...

Salut Amandine!!!

Voilà je n'ai pas réussi le concours cette année et j'aimerais travailler comme toi

en tant qu'AE. Je me suis inscrite au SIATEN mais je compte envoyer directement

des lettres de motivation et CV aux colléges de mon département pour mettre plus de chances de mon côté. J'ai un question qui peut paraître idiote mais as-tu envoyé des lettres de motivation manuscrites ou non ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée l'année dernière après maintes péripéties: inscriptions sur le site, coups de téléphone au rectorat, coups de téléphone à l'inspection... Chaque année c'est un joyeux bordel, tout le monde se rejette la balle et la balle, c'est nous! Je dirais qu'il faut frapper à toutes les portes: inspections, Greta, écoles, rectorats et ne pas lâcher prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine!!!

Voilà je n'ai pas réussi le concours cette année et j'aimerais travailler comme toi

en tant qu'AE. Je me suis inscrite au SIATEN mais je compte envoyer directement

des lettres de motivation et CV aux colléges de mon département pour mettre plus de chances de mon côté. J'ai un question qui peut paraître idiote mais as-tu envoyé des lettres de motivation manuscrites ou non ?

Merci d'avance

NOn j'ai envoyé mes lettres par mail aux écoles pour la simple et bonne raison que je m'y suis prise le 10 aout!!! Mais il me semble comme pour un boulot quelconque qu'il vaut mieux la faire manuscrite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine!!!

Voilà je n'ai pas réussi le concours cette année et j'aimerais travailler comme toi

en tant qu'AE. Je me suis inscrite au SIATEN mais je compte envoyer directement

des lettres de motivation et CV aux colléges de mon département pour mettre plus de chances de mon côté. J'ai un question qui peut paraître idiote mais as-tu envoyé des lettres de motivation manuscrites ou non ?

Merci d'avance

NOn j'ai envoyé mes lettres par mail aux écoles pour la simple et bonne raison que je m'y suis prise le 10 aout!!! Mais il me semble comme pour un boulot quelconque qu'il vaut mieux la faire manuscrite quand même.

Ok merci pour vos conseils. Je vais m'y mettre dès maintenant et envoyer un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé mes candidatures à une 10ène de circonscriptions et au rectorat de mon académie. J'ai envoyé mes candidatures par mail et par voie postale.

Pour la lettre de motivation: sur word bien entendu... je ne vais pas m'amuser à les ecrire! C'est valable pour d'autres types de postes en entreprise, mais franchement pour ce type d'emploi, je pense qu'ils s'en foutent un peu! C'est pas le plus important!

Le plus important est le contenu de la lettre, les envois et surtout les contacts téléphoniques!!!

Pour l'instant, je suis en cours puisque 3 circonscriptions m'ont rappelé et je suis en attente de RDV (car pour l'instant, eux sont en jury de concours).

Je précise que je ne suis ni pistonnée, ni étudiante.

Courage,

Nelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de Montpellier, et je vais avoir un entretien normalement fin juin.

Par contre, moi, je suis "pistonnée" :blush: Enfin, comme ma mere est directrice d'école, c'est elle qui a fait passer mon cv et lettres de motivation à l'inspecteur mais je vais avoir un entretien comme tout les autres et je ne serais pas la seule donc il va bien falloir que je fasse mes preuves a ce moment la! Donc je suis pistonnée un peu c'est sur.. mais quand même pas totalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...