Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un grand merci !

j'avais lu ce post avant mon oral prépro et, par le + gd des hasard, j'ai eu (entre autres) la question "quelle est la différence entre sanction et punition ?"

Heureusement que le forum existe !! ça m'a super aidé de vous avoir lu avant ! et là je viens d'avoir ma note en OP : 16 ! trop contente !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cyrille1

3

• lydia

2

• Shubert

2

• katia94

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais c'est quoi le Babin :cry:

Il s'agit d'un livre écrit par Norbert Babin "Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école primaire" , c'est une sorte de "bible" pour les enseignants (enfin c'est toujours en ces termes qu'on m'en a parlé :blush: )

Il en existe aussi un tome pour la maternelle je crois bien...

Oui il existe pour la maternelle et pour l'élémentaire ;) c'est une mine, je vous le conseille, c'est un achat assez conséquent mais qui en vaut la peine ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

personnellement sur 3 ans de classe avec les enfants, je n en ai jamais sanctionne aucun par tout ce que vous avez cite. En fait, en y reflechissant, je me suis dit que toutes ces punitions etaient toutes au plus debiles :blush: :P on le met dans la classe a cote il s en fiche il s amuse avec les autres eleves, il ecoute ce que le maitre fait ....etc copier c est interdit et ca ne sert a rien ... Bref ! Alors personnellement, quand quelque chose se passe mal, je demande a l enfant d aller dans un coin de la classe et de reflechir a ce qu il vient de faire, pour les plus petits, je leur demande enseuite a la recre de rester avec moi et on en parle. Pour les plus grands, parfois je leur demande un ecrit pour s expliquer ou oralement aussi. je trouve que ca les fait reflechir sur leurs actes, ca les conscientise un peu plus, ils se rendent compte de leur comportement et en plus je ne perds pas de temps a m enerver en classe et a en faire tout un fromage devant les autres enfants. En general ca marche tres bien pourtant j ai deja eu des cas :huh:

voila ma ptit contribution :blush: