Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je viens d'acheter de la pâte à modeler durcissante , l'idée est de faire faire à mes MS l'empreinte de leur main pour la fête des pères...Je n'ai jamais utilisé cette pâte, donc ce message s'adresse à ce qui connaissent !!!! :

Avec un pot de 2kg, aurai je la possibilité de faire 25 mains?

Il faut que ce soit épais ou par forcément?

Ensuite, comment est ce plus joli? peint à l'acrylique...? ou autre?

Je l'utilise comment? je fais une boule? l'enfant l'aplatit...??

et sinon, à part l'empreinte de la main, avez vous d'autres idées de choses à réaliser avec cette pâte??

merci à tous pour votre aide !

Posté(e)

bonjour,

j'utilise aussi cette pâte pour la fête des papas.

nous réalisons un cadre photo en papier mâché (TPS PS MS) et ils ont modelé PAPA en pâte autodurcissante que nous allons collé en bas du cadre photo.

je vais leur faire peindre à l'acrylique je crois que c'est ce qui donnera un + joli rendu... en revanche cela tâche alors prudence......

je te souhaite bon courage.

ma fille l'année dernière avait fait son empreinte dans l'argile pour la fête des mamans.

Posté(e)

Avec mes ps, on a fait (pour la fête des mères) l'empreinte de leur main avec de la terre. Ils avaient une boule de terre et devaient l'applatir ave des rouleaux. Ensuite ils placaient leur main au centre et appuyaient fort ( J'appuyais ausi dessus car ils manquaient de force). Ensuite on enlevait le sur plus de terre autour de la main. (svt forme de rond, d'ovale)

Puis je leur avait demandé de décorer le tour (du rond) avec petites empreintes en forme de fleur...

Enfin, on a vernis, mais pas à l'intérieure de la main...comme ca, sa petite mimine ressort bien.

En ce qui concerne la pâte autodurcissante, je ne pense pas qu'avec 2 kilos tu puisses faire tes 25 mains...

Nous avec cette pâte, on va faire un porte clef...