mhiele Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Il est dit dans les IO que l'EPS contribue également au dvpt des compétences en matière de langage écri et oral . Oui mais où et quand les mettre en place? Je m'explique. Je suis en C3, je veux débuter une séquence de sport CO (rugby notamment). On n'a jamais vu cela de l'année avec les élèves. Comment vais-je m'y prendre ? Dois-je leur faire émerger les représentations du rugby (mais là encore, dois-t-on dire "on va apprendre à jouer au rugby" ou "on va apprendre à jouer collectivement en faisant des passes" ?), comment se passent la toute 1ère séance ? Je ne sais pas si j'ai été assez claire ! Surtout que je le passe à Lyon (déjà que c'est pas évident !!)...
del20160715 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Il est dit dans les IO que l'EPS contribue également au dvpt des compétences en matière de langage écri et oral .Oui mais où et quand les mettre en place? Avant la séance : expliquer les règles et les faire redire par les élèves pour s'assurer qu'ils ont compris. Après la séance : Oral ---> bilan + propositions de changements ou de nouvelles règles. Elaboration collective des règles pour la prochaine fois. Ecrit ---> texte prescriptif : écriture des règles (collectivement par exemple, sur un grand panneau)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant