t-choupi Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Page 127 du livre du CNED, voici une réflexion lancée par cette question : "Comment est-il possible de lutter contre la fatigue des élèves ?" Je voudrais savoir ce que vous en pensez car je n'arrive pas à avoir beaucoup d'idées là-dessus... Je dirais spontanément : - aménagement des rythmes scolaires - apprentissage par des activités ludiques (pour les éveiller) D'autres idées ? Merci et bon courage !
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 je sais pas... qu'ils se couchent plus tôt... <_< droit ou devoir d'ingérence de l'école dans les familles
harpège Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 un peu de relaxation ? une petite sieste en maternelle ? varier les activités, les situations d'apprentissage...aménager les cours d'école (pour que les récrés soient moins stressantes), proposer des activités calmes pour les enfants qui restent à la cantine, insonoriser les classes et les cantines, avoir un coin bibliothèque confortable, essayer d'instaurer un climat de calme, de confiance, et de coopération (une classe où l'instit crie souvent, où les enfants sont agressifs entre eux, ça fait beaucoup de tensions à gérer et c'est fatigant)... Et la fatigue des enseignants, ça pourrait être bien de s'en préoccuper aussi, non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant