Aller au contenu

pour 2006...


corsica15

Messages recommandés

alors à tous ceux qui passent le crpe en 2006, vous commencez quand à bosser et quelles matières...? quelle formation avez-vous choisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corsica15

    4

  • flothonat

    4

  • couécoué

    3

  • Bubble

    2

Salut !

Je l'ai déjà passé donc j'ai des bases. Je compte recommencer à bosser pendant les grandes vacances. Je vais faire des remises à jour dans les matières que je n'avais pas cette année. Je vais donc travailler les sciences que je vais prendre en mineur. Je n'y connait rien, j'avais pris histoire-géo (licence d'histoire). J'aurai aussi beaucoup de travail en anglais.

Je vais m'inscrire au Cned et je me renseigne pour Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'horreur !

Je n'y connait avec un "t". C'est bien sûr, je n'y connais rien avec un "s".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'acheter un livre d'histoie-géo ( si vous pouviez me conseiller ce serait cool ) pour le lire pendant les grandes vacances et relire des fiches en sciences que je prends en majeur . Pour ce qui est du Français et des Maths, je pense recommencer en Septembre même s'il est vrai qu'on manque de précisions sur les nouveaux programmes et surtout sur les futures attentes des jurys, je vais au départ continuer avec les Hatier.

Pour ce qui est de la formation, je vais m'inscrire en formule turbo 3E-3O+module sciences+module musique. Si tu t'inscris avant le 15 Juin et que tu payes en une fois, tu as 5% de réduction ( non négligeable )

Magali

PS:il faut qu'on se soutienne pour 2006!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela fait plusieurs fois que je passe le crpe externe et j'ai de très grosses lacunes en maths.

je travaille sur les hatier et le vuibert mais j'aimerais savoir si vous connaissez un manuel en maths qui pourrait m'aider à combler mes difficultés(sachant que je n'ai pas les bases en maths)

merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être de récupérer des livres de Collège de la 6ème à la 3ème.

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flothonat

il y a un livre qui reprend les bases c'est:

-"tout le programme de la sixième à la troisième" math de andré deledicq éditions de la cité manuel +

il y a 5 parties :

les bases (ce qu'il faut savoir au début 6èmè)

un guide

des notions clés

des fiches pratiques

un dico

voilà il est bien pour se remettre à niveau

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou bien, "maxi memento", c'est un bouquin rouge qui reprend ttes les bases de maths du collège sous forme de fiches et d'exos! (hachette éducation). en + il ne coute que 10 €!!

moi, je pense faire des fiches d'hist géo (puique j'avais pris sciences cette année), bosser les langues et pt'être un peu de maths... mais aussi et surtout prendre du repos car cette année a été très dure!!!

si on s'inscrit en juillet au cned, on reçoit les cours cet été???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsica 15, tu penses prendre quoi comme livre d'hist-géo?

Je pense comme toi, que des vacances s'imposent , il faut mettre nos neurones au repos pour bien repartir pour 2006!!!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on s'inscrit en juillet au cned, on reçoit les cours cet été???

je sais que l'année dernière ils ont commencé à envoyer les cours à partir de mi ou fin août pour les premiers inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsica 15, tu penses prendre quoi comme livre d'hist-géo?

Je pense comme toi, que des vacances s'imposent , il faut mettre nos neurones au repos pour bien repartir pour 2006!!!

Magali

ben, pt'être le bouquin du cned ou emprunter des manuels scolaires du collège... ch'sais pas trop... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le crpe 2006!!! On se motive et on s'y remet!

Ca y est ,une fois l'échec digéré, je me suis remise a bosser les sciences que je vais prendre en majeure.

Pour l'histoire, je conseille Le livre d'histoire du professeur des écoles de Francis Simonis : il retrace toute l'histoire de France, n'est pas trop trop long (facile à lire pendant les vacances)et il est très complet (il traite tout le programme)

bref, pour l'histoire en mineure, ça me parait largement suffisant...

Pour la géo, j'ai trouvé un manuel de cycle 3 qui me parait bien (je n'ai pas encore commencé) c'est Les savoirs de l'école Géographie Cycle 3 chez Hachette Education.(peut etre un peu léger tout de même...)

J'espère que ça pourra vous aider dans le choix de vos manuels. :)

CARINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...