Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour moi ce sera la première tentative en 2006 par le cned car je bosse...

pour l'instant je n'avais pas fait de programme, juste revu les bases de grammaire et de maths, lu les programmes, et commencé à bouquiner l'histoire de France.

Pensez vous qu'il faille d'abord étudier les grands courants de la pédagogie?

Que pensez vous des hatiers? ça prépare bien en attendant les cours du cned? <_<

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• corsica15

4

• flothonat

4

• couécoué

3

• goldenmiss

2

Posté(e)

merci berniekang et corsica15 pour les références des bouquins.

pensez-vous que je peux les trouver à la fnac si non,pouvez-vous m'indiquer où je peux me les procurer?

merci beaucoup!!!

Posté(e)

le maxi mémento de maths est à la sorbonne 10€

Posté(e)

ben j'ai aussi commencé à travailler et j'y retourne pour la quatrième fois...ben oui faut bien car Je veux être maitresse, alors bon... :P

j'ai donc commencé mes fiches en sciences domaine sciences de la vie quasi terminé et histoire presque terminé aussi...

J'ai commencé à lire un livre interressant sur la littérature de jeunesse... et je rempile avec forprof à domicile...voilà...

je compte bien avoir fini toutes mes fiches de sciences, physique, techno, H G pour fin août...pour maths et français j'ai déjà des fiches ... voilà...

encore beaucoup de boulot en perspective :huh:

Posté(e)

Moi aussi, je rempile avec les hatier, les annales Vuibert et le CNED.

Par contre, pour trouver des annales pour les nvelles épreuves !!!!!

Posté(e)
ben j'ai aussi commencé à travailler et j'y retourne pour la quatrième fois...ben oui faut bien car Je veux être maitresse, alors bon...  :P

j'ai donc commencé mes fiches en sciences domaine sciences de la vie quasi terminé et histoire presque terminé aussi...

J'ai commencé à lire un livre interressant sur la littérature de jeunesse... et je rempile avec forprof à domicile...voilà...

je compte bien avoir fini toutes mes fiches de sciences, physique, techno, H G pour fin août...pour maths et français j'ai déjà des fiches ... voilà...

encore beaucoup de boulot en perspective :huh:

Bonjour,

Avec quels livres t'aides-tu pour ce qui concernent les sciences et l'histoire-géo? Merci

Posté(e)
J'ai commencé à lire un livre interressant sur la littérature de jeunesse...

Pourrais-tu me donner les références de ce livre sur la littérature de jeunesse stp?

Merci

Et bon courage ;)

Posté(e)

kikou!!

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le niveau pour les epreuves de sciences et d'histoire-géo car je vais essayer de me procurer des manuels de collège mais quel niveau je dois prendre de la 6è à la 3è ou plutot 4è-3è?

merci pour vos conseils!!

Posté(e)

je recommence ça n'a pas marché!!

je vous demandais si quelqu'un pouvait m'indiquer à quel niveau du collège correspondent les epreuves de sciences et d'histoire-géo pour le crpe car je vais tenter de me procurer des manuels de collège.

doi-je prendre des manuels de la 6è à la 3è ou plutot 4è-3è?

merci pour vos conseils!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonsoir,

cela fait plusieurs fois que je passe le crpe externe et j'ai de très grosses lacunes en maths.

je travaille sur les hatier et le vuibert mais j'aimerais savoir si vous connaissez un manuel en maths qui pourrait m'aider à combler mes difficultés(sachant que je n'ai pas les bases en maths)

merci beaucoup!!! :)

Tres honnetement, je te conseillerais d'acheter sur price-minister les 3 volumes maths 2005 du cned. Je les trouve beaucoup plus clairs, plus complets et plus fournis en exos que tout ce que j'ai lu d'autres, y compris les hatiers

Posté(e)

Comment faites-vous pour "digérer" l'échec? ;)

Moi, j'ai fini aujourd'hui et ça a été très dur (candidat libre mais c pas une excuse).

Je voulais tellement l'avoir, j'ai envie de me pendre.

J'ai les résultats le 7 mais je les connais déjà.

Oh que je suis déçue, je me donnerai des coups !!! :cry:

Posté(e)

donc pour les sciences: je m'appuie sur des vieux cours du CNED (94-95), idem pour HG, puis le Hatier Biologie-géologie, le Tavernier "enseigner la biologie et la géologie", puis des sites d'histoires et autres ... pour physique et techno, l'ellipse, et un petit livre physique techno au cycle 3, puis guide péda au cycle 3 Tavernier, pour la géographie, je verrais ça en septembre au CDDP avec les bouquins de prépa concours

Pour Littérature de jeunesse: le bouquin de René Léon La littérature de jeunesse à l'école: Pourquoi? Comment? très intéressant. je suis en train de faire mon choix pour l'oeuvre: j'hésite soit L'oeil du loup ou L'enfant océan

je me suis inscrite à Forprof pour tout sauf le sport (je préparerais avec le guide de l'enseignant volume 1 et 2.

Voilà