Aller au contenu

arrêt maladie jusqu'aux vacances d'été


borahborah

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose quelques questions sur un éventuel arrêt maladie jusqu'au 2juillet inclus, jusqu'aux vacances donc...

Je suis enceinte de jumeaux, habite à 200km de l'école (ou 40km au plus pres ms je rends bientot mon studio histoire de ne pas payer un logement cet été pour rien...) et je ne suis pas en grande forme, bref, mon gynéco me proposait de m'arreter jusqu'aux vacances pour ne plus avoir à y retourner. Je me pose quand même qq questions car j'ai entendu différentes réponses... bref, admettons que je sois arretée jusqu'au 2juillet inclus, vont-ils compter juillet et aout en jours d'arret maladie aussi ou vont-ils compter jusqu'au 2juillet? la question peut paraitre bête, je pensais qu'on ne comptait bien sur pas les deux mois d'été, mais des collègues m'ont fait douter...

J'espère que vous pourrez m'éclairer... sinon, je bosserai encore un peu et ferai en sorte de revenir les derniers jours... Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est si tu ne reprenais pas par hasard à la rentrée! alors là juillet et aout seraient comptés comme maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es absente à la rentrée, les mois de juillet et août compteront avec tes congés maladie...

Si tu travailles en septembre, aucun soucis...

C'est pour ça qu'on peut éventuellement te conseiller de bosser ne serait-ce que le dernier jour (c'est débile, mais bon), au cas où tu serais malade à la rentrée, pour éviter deux mois d'arrêt pendant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses très rapides!! :)

Effectivement je devrais reprendre en septembre mais ne sait-on jamais avec une grossesse... donc j'irai les derniers jours... et donc là, même si je ne pouvais pas faire la rentrée, c bon, juillet et aout ne seront pas comptés en maladie si j'ai bien compris. C'est bon à savoir!

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace moi-même une instit en congé maladie et elle s'est bien évidemment posé la même question que toi. Elle a appelé le snuipp qui lui a dit que le médecin doit lui faire un arrêt maladie jusqu'au 2 juillet inclus ET un certificat de reprise d'activité à partir du 4 juillet, certificat qu'elle doit aussitôt envoyer à l'inspection. Et dans ce cas, pas de problème, tes vacances ne sont pas considérées comme arrêt maladie. Tu n'es donc pas obligée de revenir avant les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace moi-même une instit en congé maladie et elle s'est bien évidemment posé la même question que toi. Elle a appelé le snuipp qui lui a dit que le médecin doit lui faire un arrêt maladie jusqu'au 2 juillet inclus ET un certificat de reprise d'activité à partir du 4 juillet, certificat qu'elle doit aussitôt envoyer à l'inspection. Et dans ce cas, pas de problème, tes vacances ne sont pas considérées comme arrêt maladie. Tu n'es donc pas obligée de revenir avant les vacances....

tiens, je savais pas que ça existait ça...

bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...