Aller au contenu

methodologie oral


paucla

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide à quelques jours de passer l'oral pro.

Je n'arrive pas à m'organiser lors de l'heure de préparation :(

Combien de temps passez vous sur la lecture des textes? Est ce que vous annotez les textes? Ensuite pour formuler la problématique, essayez vous de la raccrocher à vos connaissances ou bien vous la déduisez de la confrontation des textes.

Prenez vous le temps de relire juste avant de passer?

Pour moi aujourd'hui c'est une catastrophe je n'arrive à rien faire... Je suis perdue, j'ai aussi bcp de mal la plupart du temps à rapprocher les textes de ce sue je sais et je n'arrive pas à créer des liens avec des thèmes adjacents. De plus comme j'ai du mal a m'exprimer à l'oral, je crois qu'il va falloir que j'écrive tout et pour pouvoir le faire il faut que j'optimise la phase de préparation ;)

Enfin aujourd'hui c'est le gros coup de blues, tout vos trucs et astuces seront les bienvenus.

merci merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paucla,

Je ne sais pas quoi te dire, je suis dans le même cas que toi...

Moi, je pense écrire un plan détaillé, mais pas plus.

Des avis sur la question?

Bon courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas annoter les textes, du moins dans mon académie (nantes) tu nepeux pas écrire sur les textes ou surligner car ils les récupèrent à la fin et tu dois jeter ton exposé avant de sortir de la salle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne perdrais pas trop de temps à la lecture, mais plutôt dans la préparation d'un plan détaillé ainsi que noter tes idées perso concernant le sujet pour ne pas les oublier...

Quelles sont les directives actuelles: rester très attaché aux textes ou ce ne sont que des pretextes à la discussion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne perdrais pas trop de temps à la lecture, mais plutôt dans la préparation d'un plan détaillé ainsi que noter tes idées perso concernant le sujet pour ne pas les oublier...

Quelles sont les directives actuelles: rester très attaché aux textes ou ce ne sont que des pretextes à la discussion????

Moi je ne sais pas trop. Je le sens pas bien mais je crois qu'il faut reprendre les textes et relier à ce que l'on connait.

Enfin apres quelque sreflexions j'ai compris que tout ce qui était un peu philo ou complexe ne me convenait pas.

Plus le temps avance et moins j'ai envie de travailler vivement les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...