Aller au contenu

3ème concours sur bordeaux


senga

Messages recommandés

Je sais que sur le troisième concours à Bordeaux, nous sommes 35 admissibles pour 30 postes, c'est génial !

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats étaient effectivement présents le jour de l'écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à ta question... sorry...

Peux tu me dire à qui est ouvert le troisième concours?

Merci pour les infos.

Bonne chance pour les oraux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième concours est ouvert aux personnes qui travaillent depuis au moins quatre années sur les cinq dernières dans des métiers en relation avec l'éducation et/ou la formation (info guide siac education.gouv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième concours est ouvert aux personnes qui travaillent depuis au moins quatre années sur les cinq dernières dans des métiers en relation avec l'éducation et/ou la formation (info guide siac education.gouv).

:wub: Merci pour l'info...

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Senga, j'ai de nombreuses questions à te poser eu sujet du 3° concours car j'espère pouvoir y prétendre l'an prochain. Peut être pourrais-je t'envoyer un mail pour ces poser les questions si cela ne te dérange pas (ou msn si tu préféres).

Merci

Sofi (non adm sur BX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Senga, j'ai de nombreuses questions à te poser eu sujet du 3° concours car j'espère pouvoir y prétendre  l'an prochain. Peut être pourrais-je t'envoyer un mail pour ces poser les questions si cela ne te dérange pas (ou msn si tu préféres).

Merci

Sofi (non adm sur BX)

Quelles sont tes interrogations au sujet du troisième concours ?

Est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité du 3ème concours sur Bordeaux, je ne trouve que les seuils des externes, ...

Merci d'avance, cela peut permettre de se situer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur le troisième concours à Bordeaux, nous sommes 35 admissibles pour 30 postes, c'est génial !

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats étaient effectivement présents le jour de l'écrit ?

Nous étions apparemment 77 le jour J...et 17 candidats ont eu des notes éliminatoires.

Parcontre les 29 postes ne seront pas forcément tous pourvus si on n'est pas assez bon !!

Quelles épreuves passes tu?

Moi anglais et 2000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Senga et Laetyee

le seuil pour Bx en 2004

note du 1° admis 13.90, du dernier admis 10.70, et du dernier pris en LC 10.20

mais c' les seul des seuil des admis et non de l'admissibilité

sinon j'aurais voulu savoir comment on vous avait calculé les "4 ans" (heure, jour, mois...)

je m'explique :

je suis aide éducatrice cela fera 4 ans en janvier 2006 mais puisque la date butoire est le cloture des inscriptions soit mi-novembre, à priori il me manque 1 mois et demi

cependant l'année précédent mon emploi d'AE, j'ai bossé l'été comme animatrice et dans un service culturel cependant je ne sais pas si cela rentre dans le secteur "éducation-formation"

si cela ne compte pas est ce que je peux faire les 1 mois et demi qui me manque d'ici là ....

bref je cherche une solution car le 3° voie est plus avantageux

avez vous des pistes ? qui dois je contacter pour en savoir plus ? quelles sont les pièces justificatives demandées ?

je vous remercie

Sofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sofi,

Effectivement, il faut avoir 4 ans d'expérience dans les 5 dernières années et celà ne compte que jusqu'à la pré-inscription au concours (mi-novembre).

Je sais qu'il faut forcément un contrat de droit privé pour pouvoir valider plus d'expérience et je ne suis pas sûre que ton contrat au service culturel remplisse ces conditions.

Il faut que tu te renseignes, si c'est un contrat de droit privé c'est bon, sinon, tu seras obligée de repasser l'externe.

Voilà, j'espère t'avoir aidée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas exactement leur mode de calcul, par contre pour savoir si "tu rentres dans les clous", il faut que tu appelles le rectorat, ils te renseigneront. Bonne chance.

Senga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...