Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La répartition des classes dans mon école s'engage mal. Je m'explique: j'étais t1 cette année en ce2 et je suis restée dans cette école car tout concourait à dire que j'aurais un ce2 l'année prochaine, ce qui m'arrangeait vraiment pour ma première inspection. Or au dernier moment, ma directrice m'annonce qu'elle prend mon ce2 car elle a besoin de ce niveau pour faire sa classe de découverte avec une autre classe. Elle devait prendre un cm1 car c’est le niveau qu’elle affectionne, elle n’aime pas trop le ce2

Cela m'embête pour mon inspection, et car je garderai dans ce cas l'année prochaine mes élèves (2 années pour eux avec une débutante comme moi, sympa!!).De plus, ma directrice vient de faire une classe de découverte cette année déjà...

Que pensez vous de cette situation? Tient-on compte de l'ancienneté dans l'école ou de l'ancienneté sur son niveau chez vous pour les répartitions?

Merci d'avance de vos réponses car je ne sais pas trop quoi penser...

Céline :(

Posté(e)

En général, c'est plutôt l'ancienneté dans l'école qui compte... :(

Posté(e)
En général, c'est plutôt l'ancienneté dans l'école qui compte... :(

c'est la même chose par ici. dernière arrivée, dernière qui choisit. <_<

;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est généralement la règle. Même si cela est parfois contestable, comme pour ta situation. Tu es inspectée l'année prochaine, et j'ai déjà vu dans certaines écoles des arrangements en cas d'inspection.

Dans l'école de mon mari la même situation c'est présentée.... Le directeur nouvellement arrivé l'année dernière voulait un CM1 au lieu d'un CM2... Levé de bouclier des collègues de CM1, en poste sur cette classse depuis quelques années.

Une dernière précision.... C'est une règle interne, je ne pense pas avoir déjà vu un texte sur ça. Je pense que le dialogue doit être engagé avec la collègue concernée.

Posté(e)

Merci de vos réponses! Je comprends effectivement bien que l'ancienneté soit la règle mais quand ma directrice me dit qu'elle prend le ce2 juste pour sa classe de découverte, parce qu'autrement elle n'aime pas ce niveau, moi qui veux tant le ce2, cela m'énerve !!

Posté(e)

la seule "règle", c'est que c'est au directeur de constituer les classes et d'organiser l'école... après "avis" du conseil des maîtres...

Alors, quand on a un directeur honnête et responsable, il essaye de faire au mieux pour que tout le monde soit content...

Quand on a un directeur égoïste et "petit chef"... il fait comme ta directrice... :ninja:

Tous les autres arrangement sont... des arrangements...!

Y'a pas grand chose à faire... désolée !

Posté(e)
la seule "règle", c'est que c'est au directeur de constituer les classes et d'organiser l'école... après "avis" du conseil des maîtres...

Alors, quand on a un directeur honnête et responsable, il essaye de faire au mieux pour que tout le monde soit content...

Quand on a un directeur égoïste et "petit chef"... il fait comme ta directrice... :ninja:

Tous les autres arrangement sont... des arrangements...!

Y'a pas grand chose à faire... désolée !

J'adore toujours autant le franc parlé de mims!

Oui effectivement j'avais oublié cette fameuse règle.... Puisque on peut donner son avis : donne le quand même tu auras peut-être un écho favaroble de tes autres collègues.

Posté(e)

Si vraiment tu sens que ses motivations pour le CE2 ne sont que la classe d"couverte, appelle ton IEN : Tu avais les CE2 cette année dans l'école, c'est pas comme si tu arrivais dans une nouvelle école ou que tu désirais changer de niveau et qu'elle s'y oppose ; là, elle te prend ta place pour convenance personnelle, grâce à un statut de directrice. Tu peux faire appel à l'IEN et s'il est honnête, il te soutiendra.

Posté(e)

Juste pour vous donner des petites nouvelles: Merci encore aux personnes qui m'ont conseillée...Le problème est finalement clos car le projet de classe de découverte de ma directrice (qui était magouillé...)tombe à l'eau. Entre temps, j'avais eu le temps de lui exposer tous mes arguments et elle a été d'une mauvaise foi absolue, faisant celle qui ne comprenait pas pourquoi je tenais temps à rester sur mon niveau! Enfin, j'ai eu ce que je voulais, malgré elle, même si maintenant l'ambiance entre nous est électrique!! Bref! Bonne soirée à tous.